Bac à album

Ranger soigneusement ses livres pour enfants grâce aux bacs à album


Avant même de prendre un livre en main et découvrir son contenu, les bacs à album permettent d’éveiller l’intérêt des enfants pour la lecture. Ils encouragent à la manipulation et la recherche des ouvrages. Qu’il s’agisse de modèles standards aux qualités ergonomiques ou de bacs décorés avec soin, ils conviennent essentiellement pour les écoles maternelles, les crèches, ainsi que les espaces jeunesse des bibliothèques et médiathèques.
Lire la suite

29 articles

Grille Liste

29 articles

Grille Liste

bac à album - rangement bibliothèque



Le goût pour la lecture d'aventures passionnantes doit être stimulé dès le plus jeune âge. C'est pour cette raison que les établissements scolaires ont tout intérêt à disposer d'une bibliothèque importante et d'offrir à chacune de ses classes de maternelle des bacs à album - rangement bibliothèque remplis de bande dessinée, livres d'images et ouvrages ludiques pour stimuler l'imagination des plus petits. En prenant leurs premiers livres en main, ils auront envie de découvrir de plus en plus d'histoires fascinantes et de dévorer les aventures des héros auxquels ils peuvent s'identifier. À cet effet, Manutan Collectivités met à votre disposition des meubles et coffres pour ranger des albums, des BD ou tout format de livres. Pour donner un côté joyeux et convivial à votre établissement, nous mettons à votre disposition des étagères en forme d'escargot, des bacs à album aux couleurs chaudes (orange, vert pomme, bleu roi) ou aux coloris pastels (vert clair, bleu ciel ou jaune), ou des meubles aux formes arrondies. Fabriqué en bois et conforme aux normes de sécurité, ce mobilier assure une excellente stabilité et une grande durabilité. Grâce à Manutan Collectivités, vous pouvez équiper votre maternelle avec du mobilier solide, qui vous permet de garder vos salles de classe correctement organisées, rangées et accueillantes !

Des bacs à albums conçus pour tous les types d’ouvrages, des petits livres d’histoire aux bandes dessinées



Tout comme pour le choix d’une étagère ou d’une bibliothèque, l’achat des bacs à album dépend du nombre d’ouvrages que vous possédez et de leurs formats. Pour les livres de contes, les bandes dessinées et les livres-jeux, il est recommandé d’opter pour des modèles avec des caissons ouverts. Il peut s’agir de casiers à roulettes ou de caissons bas. L’aspect ergonomique de bacs à livres tient également à une profondeur des compartiments qui s’accordent avec les plus petits ouvrages. Avec deux, quatre ou six espaces de rangement, il est tout à fait possible de réaliser le tri de vos albums selon des thématiques précises et leur taille respective.

Optimisez vos différents espaces de rangement avec des bacs à livres aux dimensions variables



Dans une salle de classe, un espace de jeux ou tout autre lieu lié à la jeunesse, les bacs à albums sont un excellent complément de rangement aux bibliothèques et rayonnages classiques. Ils permettent de ranger les livres de faible épaisseur pour que les enfants puissent les découvrir avec un visuel immédiat sur leur couverture et non avec leur intitulé situé sur la tranche. Pour leur aménagement, vous pouvez les disposer le long des murs ou au centre de la pièce. Il existe des bacs à livres mobiles dotés de roulettes pivotantes et des modèles fixes. À vide, ces derniers restent très légers pour les changer de place régulièrement. D’autres encore présentent un piètement pour évoquer une table de jeu.
Lire la suite