Baby-foot

Aménager ses espaces de détente et d’accueil avec un baby-foot


Pour bon nombre d’amateurs, l’installation d’un baby-foot reste synonyme de convivialité et de distraction. Que l’on souhaite agrémenter un espace de jeux ou une salle de repos, il demeure un grand classique qui saura satisfaire les adeptes du ballon rond. Le baby-foot possède également des variantes qui donnent l’occasion de découvrir d’autres jeux de table tout aussi addictif et divertissant.
Lire la suite

23 articles

Grille Liste

23 articles

Grille Liste

Des modèles de baby-foot adaptés à différents usages



Le baby-foot convient aussi bien pour les établissements scolaires, les maisons de jeunesse ou même les espaces de détente dans des structures professionnelles ou sociales. Sa présence permet de créer une rupture avec la routine ambiante pour mieux se ressourcer. Si les dimensions du plateau restent globalement similaires, il existe différents modèles en mesure de s’adapter à certains besoins, comme les baby-foot dédiés aux personnes à mobilité réduite. Les baby-foot extérieurs sont réalisés à partir de matériaux naturellement résistants à la corrosion et à l’humidité avec des barres en acier nickelé ou inoxydable. La surface est hydrofuge et sa conception évite l’apparition de moisissures. Plus longs que les modèles standards, certains baby-foot disposent de six barres par camp pour s’adonner à un match à six joueurs.

Le baby-foot : une conception ergonomique pour un plaisir de jeu immédiat



Le piètement des baby-foot est généralement évasé pour garantir une parfaite stabilité. Dans un souci de sécurité et de durabilité, les joueurs situés sur les barres sont vissés. Les compteurs et les cages de but sont également solidement fixés afin d’éviter toute dégradation. Les baby-foot en accès libre disposent majoritairement d’un retour de balles latérales. Celles-ci sont en liège pour offrir un poids suffisant à leur maîtrise sur le terrain. De plus, cette matière présente une meilleure qualité de glisse sur le tapis. Sur le même principe, des variantes existent pour le hockey et des tables multi-jeux permettent de découvrir le basket, les échecs, le billard ou les jeux de palets.
Lire la suite