Kinésithérapie, rééducation et ergothérapie

Kinésithérapie, rééducation et ergothérapie

Des matériels de qualité pour une séance de kinésithérapie optimale

Parce que le service de kinésithérapie de votre centre médical doit offrir les meilleurs soins possible. Pensez à le doter de bons matériels, robustes et fiables que vous pouvez retrouver sur Manutan Collectivités. En effet, nous proposons aux hôpitaux, Ehpad, cliniques... une large gamme d’équipements de qualité. À l’instar des mobiliers de rééducation, électrostimulateurs, etc.

Que cherchez-vous ?

Kinésithérapie : le top des matériels pour un service de qualité

Que ce soit pour une séance de kinésithérapie passive ou active, il convient d’équiper son établissement médico-social de bons matériels. De fait, des équipements de qualité garantissent de meilleurs soins. C’est pourquoi il est important de pourvoir votre hôpital, clinique, Ehpad, ESAT... du top des références en la matière. Manutan Collectivités vous propose ainsi une gamme complète de matériels de kinésithérapie qui raviront assurément vos professionnels de la santé. Aussi, concernant la rééducation fonctionnelle, vous pouvez compter sur un large choix d’espaliers de rééducation, pédaliers et plateaux de Freeman. À cela s’ajoutent les vélos de rééducation, plateaux d’équilibre, trampolines, ballons de rééducation, etc. Quant à la rééducation périnéale, nous mettons à votre disposition toute une sélection de sondes, électrostimulateurs, boules de Geisha... Pour ce qui est des équipements de massage, vous avez l’embarras du choix. Tables de massage fixes ou pliantes, chaises, nos mobiliers de massage ne manqueront très certainement pas de vous satisfaire. Sans oublier les crèmes silicium, crèmes de massage parfumées ainsi que les gels et huiles de massage, neutres, chauffantes ou réfrigérantes. Pour compléter le tout, notre catalogue comprend également un grand éventail de lampes infrarouges, chauffantes et tout le nécessaire pour effectuer des massages à ultrasons.Appareils de radiofréquence, pressothérapie, électrothérapie TENS, pouliethérapie..., Manutan Collectivités a tout ce qu’il vous faut pour des séances de kinésithérapie optimales. Bien entendu, nous avons sélectionné pour votre centre de soins des produits de marques reconnues dans le secteur.

Soulager les douleurs et faciliter la rééducation avec le matériel de kinésithérapie

La kinésithérapie contribue à améliorer le quotidien de patients jeunes ou âgés. Via du matériel de massage et des appareils de rééducation, les professionnels de santé aident à surmonter les traumatismes physiques, stimuler la circulation sanguine et améliorer la posture. Avec Manutan Collectivités, aménagez vos locaux avec du matériel de kinésithérapie de qualité. En kinésithérapie, le massage est un rituel permettant la rééducation respiratoire, la stimulation sanguine, mais aussi la détente. Afin d'aider le patient à se relâcher, il est possible d'appliquer sur le corps des gels de massage ou des huiles essentielles. Composé d'extraits végétaux, ils sont sans danger pour les patients et peuvent aider les muscles à se réchauffer ou apaiser les tensions après une séance de rééducation. Pour compléter l'équipement de la partie massage, Manutan Collectivités propose une sélection de tables de massages avec dossiers inclinables. Pouvant supporter jusqu'à 150 kg, ces tables placent le patient à une hauteur idéale et garantissent le confort du personnel médical pendant les soins.

Activité physique douce et matériel de kinésithérapie pour patients de tout âge

Un cabinet de kinésithérapie accueille également les patients ayant perdu certaines fonctions motrices. Pour retrouver progressivement l'usage des bras, des jambes ou de toute autre partie du corps, le matériel de rééducation prend la forme d'accessoires de sport et de gymnastique. Grâce à des ballons, des coussins, des simulateurs de marche ou des pédaliers, enfants comme adultes font travailler en douceur les muscles. Simple d'utilisation, mais aussi d'entretien, le matériel de kiné peut également être utilisé dans des salles de sport destinées aux patients les plus fragiles. Ainsi, le matériel de kinésithérapie peut intégrer la routine sportive en maison de retraite, en Ehpad ou en foyer d'accueil médicalisé.
Voir plus
Voir moins
Haut