Vidéoprojecteur

Vidéoprojecteur

Le vidéoprojecteur : du matériel de qualité pour vos présentations audiovisuelles

Dans la gamme de matériel audiovisuel, le vidéoprojecteur professionnel constitue un outil de présentation indispensable pour accompagner un discours, un cours ou une conférence. Il peut s’intégrer dans une salle de réunion, une classe ou tout autre environnement amené à accueillir du public , qu’il s’agisse d’élèves ou de collaborateurs. Manutan Collectivités propose des équipements adaptés à un usage professionnel.

Que cherchez-vous ?

Manutan Collectivités: des vidéoprojecteurs performants

En matière de vidéoprojecteurs, l’offre Manutan Collectivités comporte de nombreux modèles. Il peut s’agir d’équipements à courte focale, de dispositifs pour les grandes salles ou encore de matériel interactif et ultraportable. En parallèle de la marque, plusieurs critères de sélection permettent de cibler une référence spécifique. À titre d’exemple, on peut évoquer le type de source lumineuse, les résolutions compatibles, l’intensité du flux lumineux, sans oublier la technologie de vidéoprojection. Les gammes professionnelles sont complémentaires aux vidéoprojecteurs laser. Ceux-ci sont réputés, entre autres, pour une consommation énergétique moindre, une excellente durée de vie de la source lumineuse, ainsi qu’une qualité d’image optimale. En l’absence de lampe à remplacer, sa maintenance demeure minime.

Les packs de vidéoprojecteurs professionnels pour les collectivités

Pour les collectivités et services publics, comme les établissements scolaires ou les municipalités, Manutan Collectivités propose la vente de vidéoprojecteurs professionnels à l’unité ou sous forme de packs. Ces derniers comprennent de nombreux accessoires et équipements audiovisuels supplémentaires. Parmi le matériel principalement représenté dans ces ensembles, on peut évoquer les enceintes, les kits de déport, les cordons électriques, les supports de plafond universels et les télécommandes de présentation. Une sacoche de transport peut éventuellement être incluse dans les packs de vidéoprojecteurs. Pour des usages spécifiques, des vidéoprojecteurs de poche et des modèles interactifs à fonction tactile sont également disponibles auprès de Manutan Collectivités. Dans le domaine de l’audiovisuel, vous pouvez aussi acquérir des solutions d’affichage dynamique, du matériel de sonorisation mobile et des supports de fixation.

Un vidéoprojecteur professionnel pour optimiser votre communication audiovisuelle

Dans les salles de classe, les salles de réunion, les salles de conférence et dans bien d’autres contextes encore, un vidéoprojecteur professionnel est un équipement incontournable. Il occupe également une place de choix parmi les systèmes de visioconférence possibles. Il permet en effet de projeter une image sur un mur à partir d’une source externe telle qu’un ordinateur, une tablette, un lecteur DVD ou encore un appareil photo. Des enceintes peuvent venir compléter l’installation d’un vidéoprojecteur professionnel afin d’offrir une expérience audiovisuelle totale dans votre salle de conférence. L’appareil peut être fixé au mur ou au plafond, mais aussi posé sur un pied afin d’en assurer la mobilité au sol. Le vidéoprojecteur professionnel peut alors être déplacé en fonction de vos besoins.

Comment choisir un vidéoprojecteur professionnel adapté à vos besoins ?

Il existe divers types de vidéoprojecteurs en fonction de la technologie qu’ils embarquent. Les modèles standards sont équipés d’une lampe mercure et parfaitement adaptés aux salles de classe notamment. Lorsqu’une haute qualité d’image est indispensable, il est recommandé de se tourner vers un vidéoprojecteur laser, qui offre davantage de puissance. Si votre vidéoprojecteur professionnel ne peut pas être installé à plus d’un mètre du mur ou du support de projection, il est indispensable d’opter pour un vidéoprojecteur à courte ou ultra-courte focale. Un vidéoprojecteur DLP est reconnu pour sa fiabilité et sa bonne qualité d’image. Pour profiter d’une résolution optimale et ne pas perdre en détail entre la source de l’image et l’appareil, le vidéoprojecteur full HD apparaît comme un choix incontournable au minimum. Full HD signifie en effet que vous pouvez obtenir une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Vous pouvez cependant aller plus loin avec un vidéoprojecteur professionnel UHD (ultra haute définition) ou compatible avec la 4K (3 840 x 2 160 pixels).
Haut