Restauration

Restauration

Le matériel de restauration pour les collectivités


Les solutions de restauration collective s’adressent aussi bien aux établissements scolaires qu’aux structures hospitalières ou encore aux centres d’accueil. En parallèle de l’aménagement et de la décoration des salles, le matériel des cuisines et les appareils de cuisson permettent de réaliser des plats variés. L’équipement dédié au snacking et à la restauration événementielle est disponible pour répondre à une demande ponctuelle.

Que cherchez-vous ?

Pour vous aider

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de consulter nos guides :

Des cuisines professionnelles parfaitement adaptées à la restauration collective



Pour les cuisines et les espaces de travail, le matériel de restauration s’axe autour de plusieurs équipements. Friteuse, crêpière, four et micro-ondes constituent les principaux appareils de cuisson dont le personnel doit disposer. La batterie de cuisine et le nécessaire à la coupe sont tout aussi indispensables pour travailler dans de bonnes conditions. Plusieurs accessoires de conservation hermétique permettent de préserver les aliments ou les ingrédients non consommés dans un réfrigérateur. À cela s’ajoutent des solutions d’aménagement ergonomique avec le mobilier de cuisine. Ce dernier prend notamment en compte la circulation des employés, les exigences d’alimentarité et l’aspect fonctionnel des lieux. Plusieurs éléments dédiés à la pâtisserie sont également à la disposition des collectivités et des structures professionnelles.

Réaliser l’aménagement de ses espaces de restauration à l’extérieur ou dans des salles dédiées



L’aménagement en matière de restauration concerne aussi les salles et les espaces de service. En complément du mobilier et du linge de table, les plats de présentation, la vaisselle et les couverts sont à choisir en fonction du nombre de repas journaliers. Tables, chaises, claustras et mobilier pour buffet assurent un aménagement conforme à la configuration des lieux, notamment s’il s’agit d’une cafeteria. Pour l’extérieur, tonnelles et parasols constituent des abris bienvenus. À l’occasion d’événements exceptionnels ou à l’usage d’un point de restauration spécifique, le matériel pour le snacking et la glacerie permettent d’animer des festivités. Cette offre comprend aussi des machines à barbe à papa et des coffrets de verrines.
Haut