Bac alimentaire

Bac alimentaire : L’indispensable dans la préparation culinaire


Indispensable en cuisine, le bac alimentaire sert à conserver et transporter les plats. Avec Manutan Collectivités, vous disposerez ainsi d’un large choix de bacs alimentaires qui répondent aux normes de conformité en vigueur. Restaurants collectifs, cantines universitaires, centres associatifs... faites donc votre choix parmi nos bacs alimentaires aux contenances et dimensions diverses et variées.
Lire la suite

9 articles

Grille Liste

9 articles

Grille Liste

Manutan Collectivités : votre fournisseur officiel en bacs alimentaires et en bacs gastronomes



Restaurants collectifs, cafétérias d’entreprises, d’Ehpad, cantines scolaires, municipales... Manutan Collectivités connaît vos préoccupations dans l’organisation de votre cuisine. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons à travers notre catalogue des bacs alimentaires qui vous seront indispensables pour transporter, stocker, servir et préparer les aliments. Selon vos besoins, nous mettons à votre disposition un large panel de bacs alimentaires aux formats, aux matières et aux usages différents.

Appelés également « bacs gastronormes », les bacs alimentaires possèdent un format standardisé. Et ce, afin de faciliter la préparation des aliments dans vos cuisines. Leur taille a été conçue pour s’adapter aux chariots, aux tables de présentation ainsi qu’aux fours et aux bains-marie et même aux armoires réfrigérées et aux lave-vaisselle. Très fonctionnels, ils trouveront parfaitement bien leur place dans votre service de restauration collective.

En ce qui concerne la matière du bac alimentaire, il est préférable de se tourner vers les bacs alimentaires en inox. De fait, cette matière est à la fois hygiénique et convient aussi bien aux aliments froids qu’aux aliments chauds. Mais, Manutan Collectivités propose encore des bacs alimentaires en ABS et en copolyester. N’oubliez pas non plus de choisir parmi nos bacs alimentaires perforés pour cuire vos aliments à la vapeur ou pour les égoutter par la suite. Veillez cependant à bien choisir la contenance de vos bacs alimentaires en mesurant sa hauteur en fonction de la taille de votre chariot ou de vos tables de présentation et de service.
Lire la suite