Ventilateur de bureau

Choisir un ventilateur de bureau pour rafraîchir l’air ambiant de ses lieux d’occupation


Pour des besoins ponctuels et modulables, le ventilateur de bureau reste une solution de rafraîchissement pratique et économe. La variété des modèles vous offre un large choix pour équiper vos structures professionnelles, comme les écoles, les municipalités, les collectivités territoriales, les services administratifs ou encore les centres sociaux. Ce type d’appareils s’adapte aussi bien à un usage individuel ou collectif.
Lire la suite

10 articles

Grille Liste

10 articles

Grille Liste

Des ventilateurs de bureau conçus pour s’adapter à différents environnements



Contrairement à ce que laisse entendre leur dénomination, les ventilateurs de bureau s’intègrent dans de nombreux environnements. Des lieux de vie, comme les centres d’accueil ou les chambres d’étudiants, ou encore les espaces administratifs d’une entreprise. Vous pouvez disposer de ventilateurs de table pour des postes individuels. En ce qui concerne les espaces de travail collectif ou les lieux de rencontre, d’autres solutions d’aménagement sont envisageables. C’est le cas des rafraîchisseurs d’air mobile capable de couvrir des pièces de 20 à 40 m² ou des ventilateurs de plafond. Ces derniers font également office de luminaires. De plus, leur vitesse de fonctionnement est modulable et réversible afin d’adapter leur puissance à la température ambiante.

Des ventilateurs professionnels pour veiller à des performances optimales



Afin de proposer des appareils capables de s’adapter à des besoins évolutifs, il existe des gammes de ventilateurs intermédiaires, notamment le ventilateur mural. En complément du nécessaire pour sa fixation, sa tête est inclinable. Cela permet de rafraîchir l’air de manière diffuse ou d’axer l’angle sur une direction précise. Un usage similaire aux ventilateurs sur pied qui, eux, peuvent changer de place sans difficulté. Discret, mais tout aussi efficace, le ventilateur colonne peut également s’orienter de droite à gauche pour couvrir une large zone. La grande majorité des ventilateurs de bureau intègrent des niveaux de puissance variables. Pour une pleine autonomie du matériel, certains disposent d’un minuteur. Avec un niveau sonore compris entre 50 et 60 décibels, leur fonctionnement reste silencieux.
Lire la suite