Colle cyanoacrylate

Les colles cyanoacrylate, un produit technique indispensable


La colle cyanoacrylate est une colle dite instantanée destinée à l’assemblage de multiples supports et bien adaptée aux travaux de dépannage quotidiens. Deux formes sont présentes dans la gamme de colle cyanoacrylate : le gel destiné aux matériaux poreux, et la forme liquide pour fixer les matériaux hermétiques. Étant donné les volumes contenus par tube, elle est utilisée lors de menues réparations.
Lire la suite

28 articles

Grille Liste

28 articles

Grille Liste

La colle cyanoacrylate, pour presque tous les supports



Pour maximiser l’encollage par la colle cyanoacrylate, il est indispensable de bien nettoyer les surfaces à encoller. Pour y parvenir, notre catégorie de produit s’accompagne de dégraissants professionnels et de décapant. En ce qui concerne certains supports, un nettoyage au chiffon suffit : le bois, le liège, le cuir par exemple. Un dégraissage complet sera préférable sur deux surfaces de métal, de verre, de porcelaine et enfin de plastique. Idéale pour le collage du verre, elle stoppe une fêlure sur une vitre ou sur un pare-brise. Les aquariophiles s’en servent pour fabriquer des aquariums. Les menuisiers utilisent un mélange de sciure pour encoller des éléments d’un meuble. Les carrossiers les emploient pour le collage des polypropylènes présents sur les voitures.

La colle cyanoacrylate mérite un strict respect des précautions d’utilisation



Ce type de colles ne permet pas de faire adhérer des produits composés de plastiques expansés comme le polystyrène et le polyuréthane. Son application répond à des contraintes environnementales. Notre gamme est composée de l’ensemble des produits essentiels pour des travaux de finition. Cette colle utilisée également en chirurgie est particulièrement adhérente sur la peau. Il est préférable de s’en servir avec des gants ou de suivre les préconisations des fabricants. Le cyanoacrylate est un adhésif très efficace dont la conservation la plus efficace s’opère dans un réfrigérateur. Mais étant donné le volume des tubes, son stockage n’est pas un souci. Si vous ne disposez pas de frigo, préférez un endroit sec et frais dans votre atelier.
Lire la suite