Colle industrielle multi-usage

Une gamme complète de colles industrielles pour répondre à vos besoins de fixation


Le moyen d’assemblage le plus courant est celui du collage avec différents types de colles industrielles. Elles sont devenues incontournables dans le secteur de l’électronique, de l’automobile, de l’aéronautique, du bâtiment, l’emballage, la menuiserie et les secteurs de l’habillement. Toutes les pièces d’une chaussure sont entièrement encollées par exemple. Attention à leurs conditions d'utilisation ! 
Lire la suite

1-36 sur 38

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 38

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Les typologies de colles industrielles multi-usages



Les colles présentes dans notre gamme sont les plus employées par les professionnels : colles époxydes, cyanoacrylates et les colles polyuréthanes. Leur compatibilité avec les matériaux à assembler et les travaux à accomplir est essentielle. La plupart des colles multi-usages s’appliquent dans des conditions de température, d’hygrométrie et de rayonnement UV précis. Elles sont sensibles au contact de produits tels que les acides et les détergents qui nuisent à leur efficacité de collage. Évidemment à chaque produit de notre gamme correspond une colle parfaitement adaptée à l’effort mécanique exigé : vibrations, chocs répétés, cisaillements, frictions, chauffe, arrachement. Comme certaines de nos colles ne peuvent pas permettre un démontage des pièces fixées, pensez préalablement à l’encollage à un éventuel démontage. Dans ce cas-là, les effets de la colle devront être facilement annihilés avec des produits spécifiques.

Attention à l’efficacité immédiate des colles multi-usage !



Soyez vigilant sur les possibilités de placer, ou pas, à plusieurs reprises les pièces à encoller. Le temps de prise final de certaines colles ne permet pas de reprendre la position initiale. Il existe deux catégories de colle multi-usage au catalogue : celle permettant une attente de plusieurs minutes à plusieurs heures avant un assemblage définitif et une utilisation normale des objets encollés. Ce sont les colles monocomposants. Les colles bicomposants sont plus rapidement sèches. La colle cyanoacrylate, elle, est conçue pour un temps de prise presque immédiat. Dernier point de vigilance dans l’utilisation des colles multi-usages industrielles : la conformité de l’assemblage aux normes en vigueur.
Lire la suite