Cloueur et agrafeuse

Pour l’ensemble des travaux,  le cloueur est un outil indispensable


Pour poser du lambris, des plinthes, assembler une charpente, notre gamme se compose de trois grandes familles : le cloueur pneumatique, à gaz ou fonctionnant avec une batterie. Ces matériels fonctionnent avec des clous vendus à part dans des chargeurs. Leur longueur varie de 15 mm pour les travaux de finition à 160 mm pour un cloueur pneumatique de charpente.  
Lire la suite

22 articles

Grille Liste

22 articles

Grille Liste

Des cloueurs pour la décoration ou assemblage bois ou tissu



Les cloueurs destinés à la décoration intérieure possèdent un système de chargement à bande des clous de fixation. Ils sont utilisés à des fins de montages d’objets disposant de peu d’épaisseur de matière : assemblage de meubles légers, pose de tissus au mur ou sur fauteuils, encadrements de tableaux. Le cloueur de finition doit être choisi en fonction de la capacité de sa recharge utile, de la profondeur des clous et de la frappe : unique ou séquentielle. Le cloueur est un outil indispensable aux artisans, menuisiers spécialisés dans la décoration intérieure ou extérieure nécessitant des assemblages en bois léger. Il existe des cloueurs fonctionnant à batterie, à gaz, à air comprimé et sur batterie électrique.

Les cloueurs puissants pour couverture et charpente



Les cloueurs destinés aux travaux de couverture et de bardage reçoivent (le plus souvent) leur chargement de clous par bobine. Cependant ces cloueurs de charpente utilisent aussi un chargement à bande. Les cloueurs pneumatiques à bobines contiennent jusqu’à 300 clous. Cette grande capacité implique un faible nombre de chargements, accroissant ainsi la productivité des couvreurs et charpentiers. Le cloueur dispose de clous (crantés par exemple) spécifiques aux travaux de couverture à accomplir. En effet les clous sont de plus ou moins grandes longueurs et l’inclinaison de pénétration en degrés diffère de 20 ° à 34 °. Le cloueur pneumatique est un outil destiné à accroître la rentabilité des chantiers intérieurs ou extérieurs. Leur choix préalable doit être effectué en fonction de leur utilité professionnelle.
Lire la suite