Défonceuse

La défonceuse pour les travaux de bricolage


Pour fraiser, entailler, percer ou encore assembler, rien ne vaut la défonceuse dans la gamme d'outillage électroportatif. Rapide, précise, souvent multifonction, elle dispose la plupart du temps d'accessoires variés, tels qu'un tuyau d'aspiration ou une bague de copiage. Pour vos propres bricolages ou en atelier d'usinage ou d'assemblement du bois, elle sera votre parfaite alliée. N'oubliez surtout pas d'apprendre les bases avant de vous en servir !
Lire la suite

17 articles

Grille Liste

17 articles

Grille Liste

Pourquoi s'équiper d'une défonceuse ?



Une défonceuse fait partie de la gamme des outils électroportatifs. Elle sert à travailler le bois mais aussi à construire des pièces de bois ou bien assembler plusieurs éléments en bois. Une défonceuse est équipée de fraises, qui sont des petits outils à coupe rotatifs sur lesquels se trouvent des arêtes tranchantes situées autour d'un axe. Équipée d'un bloc moteur électrique qui entraîne la rotation des fraises, la défonceuse vous permet de travailler le bois avec une grande précision. La défonceuse est donc l'outil idéal pour des travaux de menuiserie ou ébénisterie. Vous pourrez ainsi fraiser, entailler, percer et assembler des pièces en bois avec facilité, maniabilité et précision.

La défonceuse et ses nombreux accessoires



Manutan Collectivités vous propose une large gamme de défonceuses et d'accessoires. La puissance est l'un des critères primordiaux dans le choix d'une défonceuse. Plus la puissance est importante, plus vous pourrez enlever une épaisseur conséquente. Une puissance de 1000 watts sera idéale pour des travaux d'appoint tandis que pour un usage plus régulier, il est conseillé de choisir une défonceuse de plus de 1000 watts. Tout dépend donc de votre besoin. Mais quel que soit votre besoin, Manutan Collectivités a pensé à tout en vous proposant une gamme complète d'outils électroportatifs. Types de fraiseuses, profondeurs de coupes et accessoires... le choix est grand et varié ! Avant de débuter vos travaux, n'oubliez surtout pas d'apprendre à vous en servir et de bien respecter les consignes de sécurité fournies avec les différents outils !
Lire la suite