Scie circulaire

Des scies circulaires pour les applications professionnelles les plus exigeantes


Dans sa gamme d’outillage électrique, Manutan Collectivités réserve aux professionnels des équipements de découpe ultra-rapide pour gagner en efficacité. Nous présentons dans ce rayon des scies circulaires GKS BOSCH déclinées sous plusieurs modèles selon les besoins. Ces modèles sont dotés de moteurs puissants qui viennent à bout de tout type de bois et assurent de coupes nettes.
Lire la suite

30 articles

Grille Liste

30 articles

Grille Liste

Une scie circulaire pour une découpe droite, rapide et précise



Elle est rapide et précise, que ce soit sur ligne droite courte ou longue. En outre, elle découpe à la perfection de grosses épaisseurs de bois, d'aggloméré, de contreplaqué ou encore de lames de plancher. Cet outil électroportatif puissant s'appelle la scie circulaire. Contrairement à la scie sauteuse, elle est équipée d'une lame en forme de disque cranté et non d'une lame verticale. Si la scie sauteuse s'utilise pour des coupes droites, arrondies ou inclinées, la scie circulaire affiche plus de précision et plus de puissance. D'ailleurs, avec elle, même le métal ou le plastique ne font pas long feu…

Choisir sa scie circulaire selon le diamètre du disque et sa dentition



Parmi la quarantaine de références proposées par Manutan Collectivités, Bosch et Hikoki sont aux premières loges. Certaines sont équipées d'un disque de diamètre 146 mm, d'autres de 185 mm, et d'autres encore de 235 mm. La scie circulaire est idéale pour découper en biseau, en onglet et en transversale. Que les bois soient durs, tendres, épais… la coupe est rapide et directe. Lorsque vous choisissez une scie circulaire, il faut faire attention au type de disque et de dents, car cela impacte la finition et le rendu sur le bois ou le matériau découpé. Plus la lame sera équipée de dents, plus la découpe sera nette. Il existe différentes sortes de lames selon le matériau à découper. Une lame à refendre pour déchirer le bois, qu'il soit dur ou tendre. Dents de ciseau pour une coupe standard de bois. Dents à pointe de carbure pour l'ensemble des matériaux. Dents pointues pour une coupe transversale. Les professionnels de vos ateliers ou collectivités seront parfaitement équipés.
Lire la suite