Roue et roulette de manutention

Des roues et des roulettes de manutention pour vos équipements professionnels


Afin de préserver la mobilité de votre équipement, Manutan Collectivités propose une gamme complète de roues et de roulettes. Matériaux, types de fixation, diamètre, capacité de charge maximale… De nombreux critères vous permettent d’affiner votre sélection et d’acheter vos roues et roulettes à l’unité ou par lot. Idéal pour disposer de pièces de rechange de qualité.
Lire la suite

1-36 sur 246

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-36 sur 246

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Une sélection exhaustive de roues et de roulettes à destination des collectivités et structures publiques



Disponibles auprès de Manutan Collectivités, les roues et roulettes de manutention se destinent principalement à l’ensemble de vos équipements de transport. Par exemple, pour les marchandises ou même les repas. Il peut s’agir de diables, de chariots ou de dessertes dédiées aux solutions d’hébergement et aux offres de restauration. Une fixation ou une roue endommagée peut entraver le travail de vos équipes, voire rendre inutilisable votre matériel. Pour des réparations rapides ou avoir des pièces de remplacement à titre préventif, vous avez la possibilité de choisir vos roues et roulettes en fonction de plusieurs caractéristiques techniques.

Les différentes spécificités techniques de vos roues et roulettes de manutention



Quelle que soit l’utilisation envisagée pour vos roues et roulettes de manutention, leur conception s’appuie sur un cahier des charges rigoureux. Pour les roues elles-mêmes, les matériaux employés peuvent être du caoutchouc, du polyamide, du polyuréthane ou même du nylon. Les fixations sur essieux, à platine, à œil ou à tige filetée sont majoritairement réalisées en acier inoxydable. Pour des pièces aux références précises, choisissez vos roues et roulettes par rapport à la capacité de charge maximale. Certains modèles peuvent avoir une force de portance de près de 600 kg, voire davantage. Afin d’éviter un décalage avec les autres roues en place, assurez-vous que leur diamètre est le même. Selon les pièces sélectionnées, vous pouvez obtenir d’autres informations telles que le déport ou les températures minimales et maximales supportées.
Lire la suite