Film alimentaire

Conserver et protéger vos aliments grâce au film alimentaire



Devenu quasiment indispensable dans la cuisine des particuliers et professionnels, le film plastique alimentaire se révèle être le formidable allier de nombreux chefs cuisiniers et pâtissiers. Pourquoi?? Parce qu'il protège autant les aliments contre les bactéries et les mauvaises odeurs qu’il améliore leur conservation et les maintient frais de manière durable. Découvrez notre sélection pour votre collectivité !
Lire la suite

1-36 sur 42

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 42

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

L’incontournable film alimentaire à portée de main



Adapté à de multiples usages, le film alimentaire est un emballage plastique, fin et plutôt résistant, qui a su trouver parfaitement sa place dans les cuisines de nombreuses organisations et chefs cuisiniers. Généralement situé à portée de main, il est indispensable pour protéger les aliments de toute forme de détérioration extérieure. S’il est convenablement appliqué, le film alimentaire permet d’empêcher les odeurs, l’humidité, l’air et plus spécifiquement les bactéries et les champignons de pénétrer dans vos préparations et qui sont susceptibles d’altérer leur goût et leur conservation. En effet, en plus de conserver dans de bonnes conditions vos plats et appareils culinaires, le film alimentaire présente cet avantage de préserver leurs saveurs et leur fraîcheur de façon plus durable.

Film alimentaire : efficacité et résistance au service de la conservation des aliments



Créé par hasard, à cause d’une "erreur" dans les années 1930, le film étirable alimentaire était à l’origine un matériau destiné aux organisations militaires. Vingt ans plus tard, il devient un outil alimentaire redoutablement efficace et résistant. En effet, son élasticité et sa souplesse lui permettent d’épouser à merveille la forme de nombreuses denrées alimentaires et toutes sortes de contenants afin de les protéger aux mieux des agressions externes. Ainsi, grâce à l’ensemble de notre gamme de produits d’emballage et de contenants alimentaires, comme le film étirable, mais également le dérouleur pour papier alu, les sacs de congélation à zip ou encore les lots de boîtes micro-ondes… évitez de gaspiller la nourriture encore comestible et gardez-la plusieurs jours?!
Lire la suite