Film rétractable

Emballer ses produits et marchandises grâce au film rétractable


Le film rétractable (ou thermorétractable) préserve la présentation de votre marchandise tout en la protégeant. Le conditionnement permet de réaliser des emballages à vide de grande qualité. Son application et l’usage du matériel adéquat, comme les pistolets de rétractation, conviennent aux industriels, à la grande distribution et à toutes structures qui souhaitent disposer de solutions de conditionnement efficaces et pérennes.
Lire la suite

5 articles

Grille Liste

5 articles

Grille Liste

Les qualités du film rétractable pour des emballages protecteurs et solidess



Généralement conçus en polyoléfine, les films rétractables se distinguent par leur propriété hydrophobe et leur inertie chimique. Le conditionnement peut aussi bien concerner des produits alimentaires que des équipements lourds. L’usage du film rétractable assure l’intégrité de la marchandise tout en veillant à des conditions sanitaires optimales. Il est particulièrement apprécié par les professionnels du transport et de la logistique, ainsi que les sites de production industrielle. Pour réaliser un emballage rigoureux et précis, vous avez la possibilité de sélectionner votre film rétractable en fonction de son épaisseur, de la largeur et de la longueur des rouleaux.

Appliquer le film thermorétractable avec un pistolet de rétractation



Pour bien emballer votre marchandise et assurer le maintien du film rétractable, il est essentiel de posséder un pistolet de rétractation. Comme sa dénomination l’indique, celui-ci permet d’appliquer le film sur la marchandise, moyens ou gros volumes, afin de réaliser un emballage sous vide. À usage ergonomique, le matériel peut fonctionner à partir d’une alimentation au gaz naturel ou électrique. Un pistolet de rétractation intègre de nombreuses fonctionnalités : niveau de chauffe, protection contre les risques de brûlure, allumage automatique, gâchette pour actionner le dispositif… Chaque modèle veille à ne pas créer de points de chauffe et de trous sur le film thermorétractable. Pour les systèmes à raccord, la longueur du tuyau prend en compte la liberté de mouvement de l’utilisateur. De la vitesse d’exécution à un emploi parfaitement sécuritaire, les pistolets de rétractation sont indispensables pour l’emballage de vos marchandises avec du film rétractable.
Lire la suite