Film à bulles, mousse et calage

Film à bulles, mousse, particules de calage : tout pour bien emballer sa marchandise


Film à bulles, mousse et autres matériels de conditionnement permettent d’emballer soigneusement vos marchandises. Principalement dédiés au transport, ces accessoires peuvent aussi servir au stockage longue durée. Magasins, entrepôts, sites logistiques, services des collectivités et des municipalités… Quelle que soit la nature de votre activité ou structure, les produits d’emballage vous garantissent une protection optimale.
Lire la suite

31 articles

Grille Liste

31 articles

Grille Liste

Bien protéger ses emballages grâce au film à bulles et ses nombreuses variantes



Pour un conditionnement de qualité et des envois sécurisés, le film à bulles offre de nombreux atouts. Il protège contre les chocs, l’humidité et l’infiltration de petites particules telles que les poussières. Pour une capacité d’encombrement minimal du rouleau, vous pouvez opter pour des unités compactes et écologiques qui possèdent des bulles de forme conique. On retrouve ce produit sous forme de film antistatique et de papiers kraft constitués de cellules d’air. Au même titre que les grosses bulles, chaque variante est réutilisable. De plus, la souplesse de l’emballage permet de l’employer pour des objets de toute nature ; des plus grands formats aux plus petites tailles. L’usage d’une boîte distributrice facilite le déroulement du rouleau.

Sécuriser ses envois avec du matériel de calage et du film en mousse haute densité



Autre alternative envisageable pour un emballe bien protégé : le film en mousse. Sa haute densité garantit un conditionnement sûr. Il prémunit vos produits contre les risques de dégradation et les rayures. Très compact et facile à manipuler, il est également apprécié pour sa légèreté. Ce qui permet de réduire les frais d’envoi. Si le contenant n’est pas pleinement adapté à votre marchandise, vous pouvez assurer son maintien à l’aide de particules de calage pour combler les vides. Dans le même ordre d’idées, utilisez des plaques en mousse semi-rigide ou des modèles souples alvéolés, des coussinets adhésifs ou encore des coussins de calage avant de fermer vos colis.
Lire la suite