Déménagement

Prévoir du matériel de déménagement pour son transfert d’activité


Afin de bien organiser votre déménagement ou votre transfert d’activité, prévoyez tout le matériel nécessaire à son bon déroulement, notamment pour le déplacement du matériel informatique, des dossiers administratifs et de l’équipement professionnel. Cartons et couvertures de protection vous permettront de transférer efficacement vos services ou votre activité de votre ancienne domiciliation à votre nouvelle structure.
Lire la suite

1 article

Grille Liste

1 article

Grille Liste

Des cartons de déménagement disponibles en différents formats



Les caisses ou cartons de déménagement vous permettent de remiser toutes sortes d’objets. Classeurs, éléments de décoration, outillages et matériels d’atelier, livres, périphériques informatiques… Pour leur usage, il est possible de remédier à la disparité des dimensions avec du papier à bulles ou des couvertures textiles parfaitement imperméables. Celles-ci sont utilisées pour caler vos effets. Elles peuvent également envelopper votre mobilier pour le protéger et éviter les chocs. Qu’il s’agisse d’une caisse à simple ou double cannelure, les cartons de déménagement résistent à l’empilement, notamment grâce à un fond double épaisseur. Ils ne se déforment pas et sont conçus pour résister aux fluctuations de température, ainsi qu’à l’humidité. Des poignées latérales assurent des opérations de manutention pratiques et sécuritaires.

Réaliser un déménagement sûr pour son personnel et son matériel



Le transfert d’activité ou le déménagement d'un établissement (administration, entrepôt, bâtiments publics…) nécessitent des précautions particulières. Disponibles sous forme de rouleaux, les bâches de protection permettent de recouvrir les objets les plus volumineux. Vous pouvez aussi les utiliser pour préserver votre mobilier ou vos bureaux lors de travaux de rénovation, notamment pour la remise aux normes des installations électriques ou les peintures. Pour la protection des tenues et des vêtements professionnels, prévoyez des cartons pour penderie afin de les ranger sans les froisser ou les endommager. Des trous d’aération veillent à la bonne respirabilité du contenant. Son intérieur est aménageable avec des tringles pour suspendre vos costumes ou vos combinaisons d’atelier. Des sachants déshydratants à base d’argile vous permettent de protéger vos matériaux les plus fragiles de l’humidité, comme les circuits électroniques.
Lire la suite