Dérouleur coupeur

Réaliser ses emballages de marchandises à l’aide d’un dérouleur coupeur


L’usage d’un dérouleur coupeur permet de réaliser des travaux d’emballage de qualité en assurant un rendement optimal. Précision de la coupe, économie de matériaux dédiés à l’emballage, simplicité et sécurité des manipulations… La variété des modèles disponibles s’adapte aux besoins des ateliers, services techniques, collectivités ou entreprises. Les systèmes conviennent également aux industriels, ainsi qu’à l’administration.
Lire la suite

35 articles

Grille Liste

35 articles

Grille Liste

Des dérouleurs coupeurs pour tous les travaux d’emballage et de conditionnement



Pour l’emballage de marchandises ou la protection de produits, les travaux de coupe nécessitent de prendre en compte les propriétés des différents matériaux. La densité de la texture et sa fragilité exigent des dispositifs adaptés à leur manipulation. Dans cette optique, il est possible de sélectionner des dérouleurs coupeurs pour le papier kraft, le papier bulles, le carton ondulé ou même le film plastique. En fonction de la configuration de vos espaces, vous pouvez opter pour des systèmes horizontaux, verticaux ou muraux. Pour des travaux d’appoints, tournez-vous vers les dérouleurs coupeurs de table à placer sur votre plan de travail. L’ensemble de la gamme comprend des ajouts pratiques, comme un revêtement antichocs ou anti-rayure ou un système de rechargement ergonomique. De nombreux modèles prévoient aussi un dispositif à double coupe (lame et couteau).

Aménager ses espaces de travail pour accueillir un dérouleur coupeur



La gamme de dérouleurs coupeurs comprend également des systèmes mobiles, des dispositifs de comptoir, ainsi que des chariots de coupe. Ces derniers s’accompagnent de lames spéciales (biparties et circulaires) et de cassettes. Vous pouvez aussi opter pour de simples dérouleurs qui bénéficient des mêmes atouts structurels (montage mural, installation horizontale ou verticale) que les appareils de coupe. Afin de parfaire votre équipement, de nombreux accessoires sont disponibles. Supports d’emballage, kits pour porte-rouleaux, distributeurs de ruban adhésif et d’étiquettes, paire d’équerres, séparateurs… Prévoyez également des éléments modulaires tels que des caissons mobiles, des extensions de table, des poubelles à ouverture coulissante, ainsi que des plinthes de protection.
Lire la suite