Bandage

Le bandage ou la touche finale d’un pansement


Blessure, entorse, fracture... nul n’est à l’abri d’un éventuel accident. Pour prendre rapidement en charge les blessés, les infirmiers et les aides-soignants effectuent des pansements . Et pour maintenir le tout, ils utilisent des bandages . Chez Manutan Collectivités , nous proposons aux hôpitaux, cliniques, maisons de retraite... divers modèles de bandages (extensible, de crêpe, de gaze) pour la fixation des pansements. Mais aussi pour le maintien des attelles.
Lire la suite

9 articles

Grille Liste

9 articles

Grille Liste

Maintenez attelles et pansements avec nos bandages de qualité



Pour confectionner un pansement lors des interventions orthopédiques ou de premiers soins, les professionnels de la santé misent sur le bandage. Chez Manutan Collectivités, retrouvez des bandages pour la fixation des pansements, le soin des brûlures et l’immobilisation d’un membre fracturé. En effet, pour répondre aux besoins d’un hôpital, d’une clinique, d’une maison de retraite ou d’une maison de repos, nous proposons des bandes médicales adaptées à tous les types de blessures.

Retrouvez donc la bande de crêpe en coton légère et très souple. Elle est principalement utilisée pour maintenir des pansements et pour compresser une plaie en cas de saignement. Dans le cas d’un membre gonflé, la bande de crêpe est également employée. Pour prendre en charge rapidement les patients souffrant de varices, tendinites ou de lésions musculaires, nos bandes adhésives très élastiques sont l’idéal. En outre, elles sont très faciles à poser.

Si vos patients sont allergiques à l’adhésif des pansements, optez pour nos bandes médicales extensibles pour le bandage des articulations ou pour la mise en place de compresses. De plus, elles offrent un niveau de confort optimal. Et pour le bandage des zones délicates (tête, partie pileuse, bout des doigts...), misez sur la bande médicale cohésive.
Pour traiter une fracture ou une entorse, nous proposons des bandes de résine qui au contact de l’air et de l’eau se transforment en une sorte de plâtre. Leur avantage ? Ils offrent un confort maximal au patient, car ils sont plus légers qu’un plâtre classique.
Lire la suite