Compresse

Compresse : être toujours paré à prodiguer les premiers soins


Afin d’éviter qu’une plaie ne s’infecte, il est nécessaire de la traiter de manière convenable. Cela commence par un nettoyage dans les normes. Ensuite, il faut la protéger avec des compresses. Justement Manutan Collectivités propose aux hôpitaux, EPHAD, maisons de retraite, cliniques et autres établissements de santé des compresses en non-tissé, compresses de gaze et tulles gras adaptés à tous les usages et toutes les exigences.
Lire la suite

Aucun produit ne correspond à la sélection

Compresse : l’accessoire médical aux multiples usages



Mal traitée, une plaie peut vite s’infecter et deviendra alors plus pénible à soigner. Manutan Collectivités en est bien conscient et met à disposition des établissements médicaux tels que les foyers d’accueil médicalisés et les cliniques les outils médicaux les mieux indiqués pour soigner une plaie. Ainsi, vous trouverez dans notre catalogue de nombreux types de compresses, entre autres des compresses en non-tissé et de gaze ainsi que des tulles gras.

Pour cicatriser de manière optimale, une plaie doit dans un premier temps être nettoyée. Pour cette opération, il faut éviter tout contact entre la zone lésée et la main (porteuse de germes), l’usage de gants est alors recommandé. Ensuite, il faut une compresse.
Nos compresses de gaze sont l’idéal pour mettre le produit antiseptique qui servira à désinfecter la plaie. Extrêmement larges, elles peuvent être utilisées comme bandage. De plus, elles sont particulièrement absorbantes (en coton hydrophile absorbant) et sont recommandées pour traiter les grosses plaies avec un saignement abondant. Pour soigner les plaies après une opération chirurgicale, optez pour nos compresses en non-tissé. Fabriquées en polyester, elles sont souples, douces et résistantes. De ce fait, elles ne grattent pas et n’accrochent pas aux points de suture et aux agrafes.

Nous proposons également des tulles gras pour favoriser la phase d’épithélialisation de vos patients. Il est vrai qu’ils sont actuellement moins utilisés, mais les avantages qu’ils procurent sont indéniables. En effet, ils accélèrent le processus de cicatrisation et n’adhèrent pas à la peau pour un retrait en douceur.
Lire la suite