Désinfection

Manutan Collectivités : tout pour la désinfection en milieu médical


Des mesures de nettoyage doivent être strictement appliquées en milieu médico-social. Et ce, afin d’éviter le développement et la prolifération des bactéries et micro-organismes susceptibles d’engendrer des maladies. C’est pourquoi Manutan Collectivités propose aux hôpitaux, cliniques, Ehpad, etc. de se doter de matériels de désinfection de qualité pour les instruments, les locaux et les patients eux-mêmes.
Lire la suite

1-36 sur 63

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 63

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Nettoyant décontaminant : pour une hygiène impeccable de vos instruments médicaux



Gérer un établissement médical implique une maîtrise parfaite des protocoles d’hygiène. En effet, les instruments médicaux mal désinfectés peuvent transmettre des infections nosocomiales. C’est la raison pour laquelle Manutan Collectivités propose une large gamme de désinfectants contaminants. Et ce, à destination des hôpitaux, cliniques, foyers d’accueil médicalisés...

Commencez donc par décontaminer les mains de votre personnel de santé par friction à l’aide d’un gel hydroalcoolique. Manutan Collectivités met également à votre disposition des pompes doseuses pour bidon ou bouteille. Rien de tel pour procéder à la désinfection de vos matériels médicaux. Mais, vous pouvez aussi vous servir de nos désinfectants en spray. Notre catalogue se compose en outre de boîtes de lingettes de désinfection. À cela s’ajoutent des recharges de lingettes à disposer dans les boîtes vides.

Afin de prédésinfecter tous les matériels et instruments médicaux, misez sur nos détergents. Vous avez dès lors le choix entre des détergents liquides (disponibles en bouteille de 1 l ou en bidon de 5 l) à diluer en infime quantité dans de l’eau pour l’immersion des équipements médicaux. Mais, il y a également des détergents en poudre ensachés. Par ailleurs, malgré le fait que les instruments médicaux soient fabriqués en acier inoxydable, il arrive qu’au fil du temps ils s’usent. Pour donner ainsi un coup de jeune à vos matériels et instruments médicaux, Manutan Collectivités vous présente toute une sélection de rénovateurs d’instrumentation. Leur utilité ? Ils permettent d’éliminer toute trace protéinique et toute tache d’oxydation.

A retrouver également : les aérosols désinfectants, pour une désinfection des surfaces rapide et efficace



Désinfecter les surfaces des locaux en milieu médico-social par voie aérienne implique l’utilisation de désinfectants spécifiques. À l’instar des aérosols désinfectants. Ce type de produit décontaminant permet d’ailleurs d’assainir l’atmosphère en milieu hospitalier. Mais, il s’utilise aussi pour nettoyer les chambres des pensionnaires en foyer d’accueil médicalisé et pour parfumer les salles d’attente dans une clinique. Certains ambulanciers préfèrent également désinfecter l’intérieur de l’ambulance avec des aérosols pour s’assurer d’une hygiène impeccable de toutes ses surfaces. Ces produits sont également utilisés pour la décontamination des blocs opératoires dans les hôpitaux. Vous trouverez aussi des aérosols acaricides puissants qui sont actifs pour lutter contre la gale.
Lire la suite