Couverture de survie

Couverture de survie : pour gérer les situations d’urgence


Le travail dans les urgences n’est jamais facile, entre les blessés graves, les patients en difficulté respiratoire et ceux qui risquent de faire une hypothermie ou au contraire une insolation. Pour faciliter la tâche des urgentistes, Manutan Collectivités met à la disposition des Ehpad, foyers d’accueil médicalisés, cliniques... toute une gamme de couvertures de survie. Des couvertures rectangulaires, des draps de survie, etc.
Lire la suite

3 articles

Grille Liste

3 articles

Grille Liste

Couverture de survie : un matériel d’urgence indispensable



Prendre en charge les patients en hypothermie ou en insolation peut être difficile si l’on ne dispose pas des bons matériels de secours. Afin d’aider les professionnels de la santé à gérer rapidement ce genre de situation de crise, Manutan Collectivités propose aux hôpitaux, ESAT, Ehpad, cliniques... une gamme complète de couvertures de survie.

Composées de deux couches de polyéthylène, nos couvertures de survie ont une haute capacité d’isolation et peuvent réfléchir jusqu’à 90 % du rayonnement infrarouge. De ce fait, elles sont l’idéal pour protéger du froid, de la chaleur, du vent et de l’humidité. Pour répondre à toutes les demandes, nous proposons deux types de couvertures de survie : à usage unique ou réutilisable. Ce dernier peut être stérilisé à l’oxyde d’éthylène. De plus, la couverture de survie est lavable à la main avec de l’eau et du savon ou en machine à 40 ° sans essorage.

Pour nos modèles de couvertures de survie à usage unique, nous avons misé sur la qualité et la fiabilité. Ainsi, elles sont 100 % stériles et sont recommandées pour couvrir les blessés. Effectivement, elles réduisent les échanges thermiques entre les patients et l’environnement extérieur tout en maintenant leur température physiologique. À noter que toutes nos couvertures de survie ont de grandes dimensions et sont donc adaptées à tout type de patients.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser ce matériel d’urgence si le patient est sous défibrillateur ou placé à côté d’une source de feu ou de matières facilement inflammables. À proscrire également par temps orageux.
Lire la suite