Petit matériel de réanimation

Les petits matériels de réanimation indispensables en cas d’urgence


La réanimation d’une personne en situation de détresse cardiovasculaire peut aggraver son état sans les matériels adéquats. Ayant pris conscience de cela, Manutan Collectivités propose aux Ehpad, hôpitaux, cliniques... des petits matériels de réanimation. En effet, nous proposons des masques pour pratiquer le bouche-à-bouche, des pinces de Magill, des ouvre-bouches en plastique, et des sacs de vomissement.
Lire la suite

17 articles

Grille Liste

17 articles

Grille Liste

Les petits matériels de réanimation qui sauvent des vies



L’arrêt cardiaque ou respiratoire peut conduire à une mort subite dans les plus brefs délais sans les gestes d’urgence adéquats. Parce que la vie est précieuse, Manutan Collectivités propose aux hôpitaux, Ehpad, ESAT, maisons de retraite, foyers d’accueil médicalisé... des petits matériels de réanimation incontournables dans les services d’urgence.

Ainsi, nous proposons une large gamme de petits matériels essentiels à la réanimation comme les pinces tire-langue. Fabriquées en polycarbonate, elles sont sans danger pour le patient. De plus, une fermeture de sûreté leur permet de ne pas s’ouvrir accidentellement. Retrouvez également des pinces de Magill taille adulte et enfant, ainsi que différents modèles de masques pour faire du bouche-à-bouche. Afin d’éviter tout risque de contamination pour l’urgentiste et la victime, nos masques sont dotés d’une valve antiretour, et sont à usage unique. De plus, ils sont faciles à utiliser grâce à une notice explicative imprimée sur le produit.

Nous mettons également à votre disposition des sacs de vomissement, des ouvre-bouches en plastique à usage unique et des canules de Guedel à forme anatomique. Destinés à un usage médical, tous nos petits matériels de réanimation répondent aux normes en vigueur et sont à usage unique. D’ailleurs, nous avons misé exclusivement sur les marques approuvées par le corps médical pour vous assurer des matériels de qualité. Ce n’est pas tout. Nous privilégions également des matériaux robustes pour nos produits afin d'éviter tout risque d’accident pendant la réanimation.
Lire la suite