Brancard et évacuation

Efficacité et réactivité avec nos brancards et matériels d’évacuation


Transporter en urgence une personne constitue une vraie course contre la montre. Aussi, Manutan Collectivités propose aux services d’urgence des hôpitaux, cliniques, foyers d’accueil médicalisés... de gagner plus de temps avec des brancards et matériels d’évacuation de haute qualité. Légers et stables, ils permettent une fluidité de mouvement pour les transporteurs et une complète immobilisation pour les patients.
Lire la suite

15 articles

Grille Liste

15 articles

Grille Liste

Mettez toutes les chances de votre côté avec nos brancards et matériels d’évacuation



Le transport et l’évacuation d’une personne en urgence médicale constitue une procédure délicate. En effet, en plus des contraintes de temps relatives aux chances de survie de la personne en détresse s’ajoutent parfois les difficultés liées aux déplacements des services de secours. Heureusement les hôpitaux, les cliniques, les Ephad, les foyers d’accueil médicalisés... peuvent compter sur Manutan Collectivités pour disposer des meilleurs brancards et matériels d’évacuation en cas d’extrême urgence.

La qualité principale nécessaire à un matériel de transport de malade est avant la légèreté et la maniabilité. Aussi, nous proposons toute une gamme de chaises de transfert, de portoirs et de brancards pliables. Légers et peu encombrants, ils permettent une intervention efficace et rapide des ambulanciers et du personnel soignant dans les cas d’urgence. Par ailleurs, nos plans durs d’évacuation sont facilement transportables pour permettre aux sauveteurs d’immobiliser et d’apporter les premiers soins aux personnes même dans les lieux les plus accidentés. Qui plus est, pour assurer la sécurité maximale des patients, ils sont munis de sangles et peuvent également accueillir un immobilisateur de tête.

Munis de roulettes, nos brancards et chariots de transfert ont été spécialement conçus pour permettre un transfert rapide vers les chambres de soins. De plus, ils sont très maniables, et disposent de barrières rabattables, de têtière ajustable et de sangles pour garantir la sécurité du patient pendant le transfert. Mieux encore, les roues disposent de freins.
Lire la suite