Collier cervical

Colliers cervicaux : pour un meilleur confort des blessés


Le collier cervical est un dispositif médical indispensable lors des interventions d’urgence pour immobiliser le cou des blessés. Plus encore, ils permettent de soigner les douleurs cervicales chroniques. Ainsi, que vous soyez une Ehpad, une maison de retraite, un hôpital ou une clinique, Manutan Collectivités propose la crème de la crème des colliers cervicaux pour améliorer le confort de vos patients.
Lire la suite

4 articles

Grille Liste

4 articles

Grille Liste

Colliers cervicaux : pour gérer les situations d’urgence



Les urgentistes et secouristes doivent disposer des matériels d’urgence pour mener à bien leurs missions. Outre les matériels d’oxygénothérapie et les divers dispositifs de réanimation, ils doivent avoir à portée de main des matériels d’immobilisation et de transfert. Les colliers cervicaux en font partie. Ces dispositifs médicaux qui servent à immobiliser le rachis cervical d’un blessé sont disponibles chez Manutan Collectivités à des prix défiant toute concurrence. La référence en matériels médicaux à destination des hôpitaux, cliniques, Ehpad, ESAT, maisons de retraite, maisons de repos et foyers d’accueil médicalisés.

Ainsi, nous proposons des colliers cervicaux de différents modèles, tailles et matières. Pour vos petits patients, nos colliers cervicaux pédiatriques sont l’idéal. De plus, ils sont multitailles et s’adaptent à tous les enfants. Nous mettons également à votre disposition des colliers cervicaux adultes, ainsi que des colliers cervicaux de taille ajustable pour s’adapter à toutes les morphologies.

Pour optimiser le bien-être de vos patients, nos minerves de cou sont en mousse ou rigide. C’est selon vos besoins et vos exigences. Dans les deux cas, une forme qui épouse la morphologie du cou et une large ouverture trachéale assurent un niveau de confort maximal.

À noter que tous nos colliers cervicaux sont hyper résistants, lavables à l’eau savonneuse et radio-transparents. En un mot, ils n’ont pas besoin d’être enlevés lors des examens radiographiques. Par ailleurs, ils permettent un stockage à plat pour un rangement optimal.
Lire la suite