Lubrifiant et dégrippant

Une gamme professionnelle de lubrifiants et dégrippants


Retrouvez dans la rubrique Graissage et Lubrifiant une large gamme de produits d’entretien dédiés : des lubrifiants et dégrippants multi-usages pour vous permettre d’utiliser efficacement vos équipements et machines. Lubrifiant silicone, dégrippant lubrifiant industriel, huile de réducteur alimentaire, graisse alimentaire en pot, lubrifiant serrure, huile multifonction : des produits sélectionnés parmi les grandes marques de lubrifiants sur le marché.
Lire la suite

1-36 sur 45

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 45

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Une large palette de choix de lubrifiants et dégrippants



Sur Manutan Collectivités, nous proposons une diversité de produits pour tous les besoins d'un professionnel : du lubrifiant pour chaînes ou lubrifiant alimentaire en passant par le dégrippant action rapide. Vous trouverez sans aucun doute votre produit dans cette catégorie, afin de manier idéalement vos équipements et machines dans votre travail. Quel est le but premier d'un lubrifiant ? Son rôle phare est de nettoyer et protéger les surfaces. Cela permet donc d'éviter une usure prématurée de votre machine. Son atout second est de pouvoir faciliter le montage et le démontage lorsque l'on assemble plusieurs pièces ensembles... et surtout lorsque les mécanismes se retrouvent coincés. Les lubrifiants peuvent être utilisés sur d'autres surfaces comme le caoutchouc ou des joints. Il en existe différentes sortes : au silicone, au téflon, huile de coupe...

Le dégrippant possède un effet lubrifiant sur vos machines



Le dégrippant est généralement utilisé pour dégripper des boulons car le produit contient un effet lubrifiant et anti-corrosif grâce à la fine couche déposée sur le métal. Très souvent, les dégrippants sont munis d'une petite paille au bout de l'aérosol afin de maximiser la pénétration du produit à l'endroit souhaité. Ils permettent aussi d'enrayer les grincements que peuvent faire certaines pièces. On distingue là aussi plusieurs types de dégrippant : le dégrippant multi tâches et le dégrippant à choc thermique. Ce dernier permet de débloquer, dissoudre et lubrifier grâce à un choc thermique. L'action naturelle du refroidissement permet de créer des petites failles dans la rouille, le dégrippant pouvant maintenant pénétrer.
Lire la suite