Banc vestiaire

Aménagez vos espaces de rangement avec des bancs de vestiaire dédiés aux maternelles et crèches


À l’entrée des salles de classe ou des espaces de jeux, les bancs de vestiaire et les meubles à chaussons permettent aux enfants de ranger leurs vêtements et leurs chaussures. Indispensable pour les services de puériculture, les établissements scolaires et les crèches, ce type de mobilier vous permet de préserver vos lieux parfaitement propres et bien organisés. Essentiel pour éviter les pertes ou les oublis au moment du départ.
Lire la suite

9 articles

Grille Liste

9 articles

Grille Liste

Le banc de vestiaire, un meuble fonctionnel aux multiples possibilités de rangement pour les enfants



Comme leur dénomination l’indique, les bancs de vestiaire se présentent sous la forme d’un meuble combiné pour un usage fonctionnel au quotidien. Qu’elle soit encadrée ou ouverte, la structure possède une assise pour permettre aux enfants de se dévêtir ou d’ôter leurs chaussures. Le banc en lui-même prévoit des compartiments afin d’y ranger les paires de chaussures, bottes ou chaussons. Quant à la partie montante, elle peut être équipée de patères ou de crochets pour faire office de portemanteau. Certains modèles disposent d’un plateau supérieur afin d’y remiser les boîtes à goûter, les jouets et les peluches.

Des bancs aux vestiaires mobiles : tout pour faciliter l’aménagement des classes et des salles de jeux



Dans l’éventualité où vous disposez déjà d’un élément de rangement pour votre école ou crèche, vous pouvez sélectionner des vestiaires, des meubles à chaussures et des bancs indépendants. De nombreux modèles sont à installer à partir de fixations murales. D’autres encore pensent à de possibles changements dans l’aménagement de vos espaces. Les vestiaires, comme les bancs, sont alors équipés de roulettes pour en faciliter le déplacement. Par la suite, les freins permettent de stabiliser le mobilier et de le sécuriser pour éviter toute manipulation accidentelle par les enfants. Exception faite de structures métalliques et de pièces en PVC, la grande majorité des bancs de vestiaire sont réalisés en bois MDF naturel pour concilier la qualité de l’ouvrage et une gestion intelligente des matières premières.
Lire la suite