Lit 3/6 ans

Couchette empilable & lit d'école maternelle, petite enfance.

École maternelle, garderie ou crèche : vous recherchez des lits petite enfance pratiques et confortables ? Manutan Collectivités vous présente sa boutique dédiée au couchage des tout-petits, avec les lits pliables, couchettes empilables et supports de rangement fonctionnels…
Lire la suite

13 articles

Grille Liste

13 articles

Grille Liste

Pour les enfants de 3 à 6 ans, le mobilier de maternelle comporte des lits et les équipements nécessaires à l’occupation des classes, des espaces de repos, ainsi que des salles de jeux. Couchette, matelas, table, mobilier de rangement… Manutan Collectivités vous propose un choix exhaustif pour tout type d’établissement scolaire ou dédié à l’accueil des enfants, comme les crèches et les garderies.

Aménager des couchettes empilables pour le repos diurne des enfants

Afin de veiller à la qualité du repos diurne des enfants, il est essentiel de prévoir des pièces de mobilier adaptées à leurs besoins et à leur morphologie. En école maternelle, comme en garderie ou en crèche, Manutan Collectivités met à votre disposition une gamme de couchettes pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. C’est notamment le cas des couchettes empilables qui permettent de réaliser des aménagements modulables et rapides à mettre en œuvre dans une chambre ou au sein d’une salle de repos. Vous pouvez sélectionner différentes couleurs et teintes, comme une imitation hêtre, ou préférer une structure bleu turquoise, par exemple.

Il est facile de les répartir dans différentes configurations. Pour les espaces les plus restreints, certaines gammes de mobilier peuvent se superposer. En matières plastiques ou en bois, ce type de couchette demeure simple à entretenir. En règle générale, il suffit d’utiliser un matériel non abrasif et de l’eau chaude savonneuse. De même, la structure est conçue pour veiller à l’aération du matelas pour éviter les traces d’humidité, voire l’apparition de moisissures. Cela vaut également pour les assises en toile microperforée. Dans le cadre de déplacements pratiques, il existe aussi des couchettes sur roulettes.

Des lits "gains de place" pour les collectivités et les établissements scolaires



Comme pour le mobilier d’une chambre, il est essentiel de bien gérer l’occupation de ses espaces de repos. Au sein d’une école, d’une garderie ou d’une crèche, il est parfois nécessaire de prendre en compte la présence d’une table, de pièces de mobilier d’éducation ou encore d’un meuble de rangement. Avec Manutan Collectivités, différentes solutions d’aménagement sont disponibles pour minimiser la capacité d’encombrement au sol tout en veillant à une occupation pratique des lieux.

Le lit "gain de place" est un meuble modulaire qui propose une couchette supérieure accessible depuis un marchepied ou une petite échelle. La partie inférieure présente un cadre ouvert afin d’y glisser un lit en hêtre, un sommier ou une seconde couchette. Il est même possible de remiser du mobilier de rangement tel qu’une commode avec tiroirs. L’ajout d’un matelas est également envisageable. À noter que les lits et les pièces de mobilier disponibles auprès de Manutan Collectivités sont homologués pour une utilisation en crèche, en école maternelle et autres lieux d’accueil pour les enfants.

Lits, matelas et couchettes Manutan Collectivités : une qualité de sommeil optimale pour les enfants de 3 à 6 ans



D’autres meubles et pièces de mobilier conviennent pour le repos diurne des enfants de 3 à 6 ans. L’utilisation d’un ou de plusieurs lits ergonomiques est complémentaire à l’achat de matelas. À l’unité ou par lot, ces derniers présentent des dimensions standards, le plus souvent 120 x 60 cm. Le garnissage en mousse polyuréthane garantit un sommeil réparateur. Pour un entretien simplifié et sans contrainte, les matelas sont déhoussables grâce à une fermeture à glissière. Leur conception les prémunit contre les risques d’incendie.

Pour un gain de place pratique, vous pouvez aussi opter pour les lits pliants avec armature métallique. En l’absence de cadre, ils s’adressent aux enfants âgés au moins de 4 ans. Ce type de lit peut supporter une charge maximale de 30 kg. Afin d’identifier les couchettes par enfant, des porte-étiquettes permettent d’inscrire leur prénom à partir d’un support adhésif. Sous réserve de compatibilité avec le modèle de couchette sélectionné, des supports de rangement sur roulettes autobloquantes sont également disponibles.

En complément des lits, couchettes et matelas, Manutan Collectivités propose d’autres équipements pour les écoles, les maternelles, les crèches ou encore les garderies. Parmi ceux-ci, on peut évoquer :
  • Les tables à langer ;
  • Les cloisons sanitaires et les lavabos ;
  • Les meubles à dessin et les chevalets ;
  • Les porte-manteaux ;
  • Le mobilier de rangement

Les établissements scolaires peuvent aussi disposer d’accessoires de surveillance pour les écoles, des chevalets, des bibliothèques, ainsi que des sièges pour enfants ou adultes.
Lire la suite