Gerbeur électro-manuel

Investir dans des gerbeurs électro-manuel pour vos opérations de manutention


L’optimisation des espaces est une préoccupation permanente pour bon nombre de professionnels. Collectivités, entrepôts, industriels, sites logistiques… Par le biais d’opérations de gerbage, l’empilement de vos stocks vous permet de gagner de la surface au sol tout en veillant à la bonne circulation du matériel et des personnes. Pour mener à bien le déplacement de palettes ou équipements, il est nécessaire de disposer d’appareils de levage adaptés, comme les gerbeurs.
Lire la suite

1-36 sur 46

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 46

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Assurer la gestion de ses stocks à l’aide de gerbeurs électro-manuels



Il existe une importante diversité de gerbeurs électro-manuels. Ces appareils de levage se distinguent par une capacité de levage variable (80 kg à 1,5 tonne), la hauteur de levée ou encore la longueur de la fourche. Ils sont aussi bien adaptés à l’enlèvement, au transport et au stockage de vos marchandises. Mât duplex, timon ergonomique, carte électrique dédiée au mouvement de la fourche, intégration d’éperons à galets ou d’un plateau de niveau… Tout est conçu pour simplifier le travail de manutention. La sécurité est également optimale avec une parfaite visibilité sur l’orientation de l’engin. Un bouton d’arrêt permet de stopper la machine en cas de risques d’accident, de collision ou de chute de la marchandise. Certains modèles possèdent un système de fourche coulissante et des dispositifs pour retourner les bobines.

Autonomie, alimentation, conditions de mobilité : le point sur les qualités pratiques des gerbeurs



L’usage des gerbeurs doit prendre en compte vos contraintes d’espace. La plupart des modèles sont conçus pour circuler dans des lieux étroits, veillant à une parfaite mobilité, y compris pour les manœuvres de déplacement. En plus de la charge maximale autorisée et des conditions de déplacement, le choix de votre gerbeur peut également dépendre de sa puissance et de son autonomie. Celle-ci est vérifiable à tout moment grâce à un indicateur ou une diode de contrôle. La présence d’une batterie ou d’un chargeur interne permet d’assurer le fonctionnement indépendant de l’appareil. Quant au temps de charge, il se révèle rapide pour minimiser le temps d’immobilisation de votre gerbeur électro-manuel.
Lire la suite