Gerbeur spécifique

Employer un gerbeur spécifique pour les opérations de manutention lourdes ou encombrantes


Que l’on soit amené à gérer les stocks pour une collectivité, l’usage d’appareils de levage et de halage reste indispensable. Afin de s’adapter à une configuration d’espace étroite ou pour manipuler des charges larges et encombrantes, il existe une gamme de gerbeurs spécifiques. Ceux-ci permettent de réaliser tout type d’opérations de manutention.
Lire la suite

9 articles

Grille Liste

9 articles

Grille Liste

Des gerbeurs spécifiques pour circuler dans des espaces étroits



Certains gerbeurs spécifiques se distinguent par une structure volontairement étroite pour le déplacement de charges lourdes. Cette particularité permet de réaliser un passage de porte sans contrainte. Cela vaut également pour le chargement et le retrait de marchandises dans les véhicules. Par ailleurs, plusieurs modèles possèdent un piètement pliant pour minimiser l’espace de stockage après usage. L’emploi d’un treuil manuel assure un enlèvement et un dépôt précis de vos marchandises pour éviter toute dégradation due à un choc ou à une descente trop rapide. D’autres gerbeurs intègrent un système de fourche réversible afin de varier la levée maximale sur deux niveaux différents. À noter que certains modèles prévoient l’ajout d’accessoires ou d’options supplémentaires, comme un plateau, une potence ou une échelle d’accès en aluminium.

Gérer des conditions de levage particulières avec un gerbeur spécifique



La capacité de charge des gerbeurs spécifiques est généralement comprise entre 90 et 600 kg. Pour des besoins variables ou évolutifs, certains systèmes permettent de moduler la largeur de la fourche. En l’absence de support de stockage, comme une palette, la marchandise peut être difficile d’accès. Dans ce cas, il est recommandé de se tourner vers des gerbeurs avec un dispositif de prise basse, également surnommée « prise au ras du sol ». Pour les gerbeurs spécifiques, le centre de gravité demeure identique lorsqu’il atteint approximativement la moitié de sa capacité de charge maximale. Par exemple, 300 kg de charge pour un gerbeur en mesure de soulever 600 kg. Pour des raisons de sécurité évidentes et un meilleur équilibre, prévoyez l’ajout de stabilisateurs supplémentaires.
Lire la suite