Panneau d'affichage

Le panneau d’affichage, l’accessoire indispensable d’une bonne communication au sein de vos locaux


Au sein d’un service en interne ou d’un espace ouvert au public, la communication doit également passer par des informations écrites. Notes de service, renseignements pratiques, événements, réunions… Autant d’éléments qui doivent figurer sur un panneau d’affichage. Découvrez un panel de modèles dédiés à tous les usages pour les collectivités territoriales, les établissements scolaires ou encore les structures médico-sociales.
Lire la suite

1-36 sur 63

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 63

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Le panneau d’affichage, un accessoire aux multiples usages



S’ils ont tous pour objectif de communiquer une ou plusieurs informations, les panneaux d’affichage se déclinent sous différentes formes et dimensions. Les cadres d’affichage conviennent pour un emploi sécuritaire, notamment pour la présentation des plans des locaux en cas d’évacuation. Les panneaux d’affichage en feutre ou les rouleaux en liège sont utiles pour une mise à jour régulière, voire quotidienne, des informations. Tout comme les cadres Boston ou les panneaux publicitaires, ils peuvent servir à la promotion d’événements. Des panneaux mixtes ou des ardoises sont adaptés à l’inscription manuscrite. Un usage particulièrement pratique pour une présentation ou un brainstorming lors d’une réunion. À noter qu’il existe des modèles avec un protège-affiche dédiée à une exposition extérieure permanente.

Une disposition des panneaux d’affichage qui s’adaptent à vos besoins de communication



Pour une mobilité optimale, les panneaux d’affichage peuvent être équipés d’un piètement avec roulettes de déplacement. D’autres modèles sont disponibles avec des fixations murales. Autre possibilité, des kits de suspension avec fils métalliques. Ce système convient également aux drapeaux signalétiques et à du matériel d’exposition. L’ajout d’un porte-brochures ou d’un support d’informations est utilisable en de nombreuses circonstances. Au sein d’une structure administrative ou culturelle, à l’école ou dans un centre social, les panneaux d’affichage et autres accessoires de présentation ont une place tout indiquée. Ils servent aussi bien pour une communication en interne que pour le partage d’informations auprès du public. Vous pouvez même disposer des systèmes de présentation articulés avec plusieurs panneaux.
Lire la suite