Enregistreur de vidéosurveillance

L’enregistreur de vidéosurveillance au cœur de votre installation

L’élément crucial d’un système de vidéosurveillance est son enregistreur. Cet appareil enregistre toutes les images de vidéosurveillance, et ce, pour 2 ou plus de 16 caméras. Il existe deux grands types d’enregistreurs de vidéosurveillance. L’enregistreur numérique DVR fonctionne traditionnellement avec des caméras filaires, grâce à ses ports BNC. Pour un système en Wi-Fi, on utilise un enregistreur NVR.

Pourquoi installer un enregistreur de vidéosurveillance ?

Les établissements des collectivités locales, les administrations ou de nombreux commerces ne peuvent se contenter des enregistrements de leurs caméras de vidéosurveillance. Les capacités de stockage d’un enregistreur sont nettement supérieures. Mais l’appareil ne sert pas uniquement à enregistrer. Il permet la mise en place d’un système à proprement parler, comme un moniteur affichant plusieurs caméras. En outre, l’utilisation d’un enregistreur de vidéosurveillance est indispensable pour bénéficier de multiples améliorations, à commencer par la gestion de plusieurs caméras depuis un seul appareil, la possibilité de les programmer et des options de réglage.

Quel enregistreur de vidéosurveillance choisir ?

Les principales caractéristiques pour choisir un enregistreur de vidéosurveillance sont le nombre de caméras que vous pouvez connecter et le nombre de moniteurs nécessaires. NVR ou DVR, l’importante question du stockage dépend des durées d’enregistrement indispensables. C’est un point qui nécessite réflexion, car il y a de grandes différences entre les caméras qui fonctionnent 24/24 et les autres. En Wi-Fi avec des caméras IP, il faut savoir si vous risquez de perdre votre connexion internet, auquel cas il vous faut un enregistreur NVR capable de fonctionner malgré tout. Les enregistreurs de vidéosurveillance disposent d’interfaces offrant plus ou moins de paramètres de réglage. D’autres aspects à considérer sont la compatibilité avec vos caméras pour la qualité d’enregistrement (HD, Full HD…), les paramètres offerts par l’interface, comme l’enregistrement à détection de mouvement, et les options audio. La taille d’un enregistreur de vidéosurveillance peut aussi avoir son importance, certains étant plus compacts.
Haut