Barrage anti-pollution

Installer des barrages anti-pollution pour la sécurité et l’hygiène de vos espaces


Les barrages anti-pollution permettent de préserver vos espaces des écoulements, des fuites ou des inondations. À l’occasion d’un chantier ou après de fortes intempéries, vous pouvez les utiliser dans des environnements intérieurs ou extérieurs. Cet équipement de protection est particulièrement pratique pour les collectivités, les municipalités.
Lire la suite

16 articles

Grille Liste

16 articles

Grille Liste

Poser rapidement et simplement des barrages anti-pollution en cas de fuite



En tant que barrage anti-pollution, le matériel standard se présente sous la forme de flexibles souples équipés de joints en caoutchouc. Pour une pleine efficacité, leur pose se fait sur des surfaces lisses. Les barrages anti-pollution peuvent couvrir une longueur variable en prenant en compte la configuration des espaces, comme les angles ou les légères déclivités. En cas de fuite d’une machine, ils préservent vos surfaces des épanchements d’hydrocarbures, d’huiles, de composants chimiques ou acides. Indispensable pour sécuriser la zone en question, notamment en évitant des chutes ou un problème aggravé. Vous avez la possibilité de les disposer également autour des grilles d’égout afin d’empêcher tout déversement dans le système d’évacuation.

Le barrage anti-pollution : un équipement pratique pour réagir aux inondations et aux fuites d’eau



Le concept de pollution peut également sous-tendre un risque de dégradation ou invasif des lieux. La catégorie des barrages anti-pollution comprend alors des systèmes de déviation horizontale ou verticale pour les fuites d’eau et les inondations. Digue de remplissage à eau, bâche imperméable résistante aux rayons UV, sac anti-inondation… Le montage reste rapide et facile pour des interventions immédiates. Il s’agit d’un équipement d’appoint pour parer au cas d’urgence. Il ne dispense pas de réaliser des travaux de réparation pour résoudre le problème. À noter que les boudins de sol conviennent pour des niveaux d’eau qui n’excèdent pas 15 cm de hauteur. Prévoyez également du matériel pour les fuites de toitures avec des courroies élastiques et des tuyaux d’évacuation à raccorder aux bâches.
Lire la suite