Bac et solvant de dégraissage

Un nettoyage optimal des pièces encrassées avec des bacs et des solvants de dégraissage


Pour un entretien facilité de certaines pièces, notamment en mécanique, disposez du matériel adapté à un nettoyage en profondeur. Les bacs de nettoyage et leurs solvants s’adressent aussi bien aux services techniques des collectivités, aux laboratoires, aux industries, au secteur de l’agroalimentaire ou encore aux professionnels du BTP. Toute activité qui nécessite une qualité d’ouvrage rigoureuse et des équipements irréprochables.
Lire la suite

3 articles

Grille Liste

3 articles

Grille Liste

Des bacs de nettoyage pour réaliser un entretien soigneux



En employant des solvants de dégraissage, les bacs de nettoyage permettent d’éliminer un encrassement avancé de vos pièces mécaniques. Leur utilisation est notamment préconisée pour les écoulements de graisse récents et les huiles séchées. Grâce à des produits d’entretien efficaces, ce type d’installation nettoie également les dépôts divers, comme des poussières, de la rouille, de la colle, du vernis ou encore de l’encre. Leur usage convient aussi pour les pièces aux formes atypiques dont certains angles sont difficiles d’accès. En haute ou basse pression, les processus de nettoyage prennent en compte les propriétés des matériaux et leur fragilité afin de préserver leur intégrité.

Des systèmes fonctionnels et performants pour le dégraissage et le nettoyage des pièces



Afin de répondre à des besoins disparates, les bacs de nettoyage présentent des volumes différents. Vous pouvez trouver des modèles de 30 ou de 50 litres équipés avec des pompes à débit variable. 3 à 6 buses permettent de moduler l’entretien de vos pièces. Le système intègre également un circuit de recyclage pour les solvants de dégraissage ou un robinet de vidange. Les bacs de nettoyage se déclinent aussi sous forme de laveuses de pièces ou encore de fontaines de dégraissage. Pour une mise à disposition pratique, la plupart des machines proposent des espaces de rangement pour les produits nettoyants, les brosses et les accessoires. Pour préserver l’usage de votre matériel, vous pouvez prévoir des pièces de remplacement compatibles avec vos appareils, comme les brosses de rechange d’une longueur et d’une densité variables.
Lire la suite