Lit médicalisé

Des lits médicalisés pour le confort de vos patients


Pour rendre le quotidien de vos patients handicapés ou alités pour une longue durée plus doux, Manutan Collectivités propose la crème de la crème des lits médicalisés. Notre large gamme de lits de grandes marques comme Herdegen ou Vog est principalement destinée aux foyers d’accueil médicalisés, maisons de repos, cliniques, etc. Lit simple ou électrique, avec des accessoires complémentaires ou non, 2 ou 3 fonctions.
Lire la suite

1-36 sur 82

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1-36 sur 82

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Installez vos résidents comme il se doit avec des lits dédiés



Le lit médicalisé est le matériel incontournable pour rendre le séjour des patients plus agréable et confortable à l’hôpital ou dans un foyer d’accueil médicalisé. C’est la raison pour laquelle Manutan Collectivités met un point d’honneur à ne proposer que des matériels solides et fiables aux structures médicales.

Pour répondre à tous les besoins, nous mettons à votre disposition des lits simples ou électriques. Ces derniers modèles permettent de commander le relève-buste et le relève-jambes par simple pression sur un bouton.

Pour assurer robustesse et résistance à nos lits médicalisés, nous misons sur des matériaux de qualité. En effet, ils ont une structure en acier traité époxy, ce qui les rend particulièrement résistants aux agressions chimiques extérieures. En outre, ils s’adaptent à toutes les morphologies (jusqu’à 135 kilos pour certains modèles). Certains modèles sont réglables en hauteur et répondent aux besoins des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer (hauteur : 22 cm pour éviter les éventuelles chutes et conserver un certain niveau d’autonomie). Tout en améliorant le confort du personnel soignant pendant les soins.

Pour apporter plus de confort au patient, nous proposons des accessoires en option. Comme les matelas médicalisés recouverts de housse en PVC antibactérien et classés M1. Ultra épaisses, elles améliorent visiblement le confort des patients alités. Par ailleurs, leurs dimensions leur permettent de s’adapter à un lit standard simple. De plus, certains modèles sont livrés avec des barrières et des panneaux de potence.

Nous vous proposons aussi les accessoires de lit médicalisé : Après une opération, la mobilité d’un patient s’en retrouve momentanément réduite. Il quitte donc rarement sa chambre, voire son lit. L’une des rares activités qu’il puisse faire est la lecture. Ainsi, pour lui permettre de lire, nous vous donnons la possibilité d’équiper sa chambre de tables de lit. Pratiques, elles permettent d’adopter une position confortable pour lire. Mais elles peuvent aussi faciliter l’accès à toute sorte d’objets. Sinon, vous pouvez adopter un appui-dos qui permet de lire ou prendre son petit-déjeuner en maintenant le dos droit. Notre catalogue comprend en plus des coussins inclinés pliables pour caler le dos. Un arceau de lit constitue aussi un accessoire de lit idéal. Permettant de placer les draps et couettes en hauteur, il peut chasser le sentiment de confinement qu’ils peuvent apporter.

Retrouvez également le lève-personne pour le confort de vos patient



Le transfert des patients est une opération qui demande les meilleures précautions possible. Plus particulièrement en ce qui concerne les personnes les plus dépendantes et grabataires, et ce, peu importe leur âge. C’est pourquoi l’usage d’un lève-personne se révèle d’une grande nécessité. Appelé également lève-malade ou soulève-personne, ce dispositif médical a toute sa place dans les établissements de soins.
Lire la suite