Table bibliothèque/médiathèque

Créer des espaces de travail collectif avec les tables de bibliothèque et médiathèque


Les tables pour bibliothèque et médiathèque conviennent pour l’aménagement des espaces de travail et de consultation. Peu encombrants et simples à disposer, ces éléments du mobilier peuvent également s’installer dans les CDI, ainsi que les lieux où le travail collectif est possible. Dans des tons sobres ou des aspects plus contemporains, voire design, ces tables s’accordent avec le cadre d’environnements disparates.
Lire la suite

14 articles

Grille Liste

14 articles

Grille Liste

Table de bibliothèque/médiathèque



Profitez du choix et de la qualité Manutan Collectivités avec des meubles fonctionnels dédiés à une utilisation intensive. Offrez à vos élèves un espace calme et confortable, où ils pourront effectuer leurs recherches, réaliser leur travail en groupe et terminer leurs devoirs dans les meilleures conditions. Pour remplir cet objectif de bien-être, visant à faciliter la productivité, Manutan Collectivités vous propose des tables de lecture en bois, sobre et efficace, aux diamètres différents. Vous pourrez choisir une table bibliothèque/médiathèque pour 2, 4 ou 6 personnes. Si vous souhaitez apporter de la couleur à votre espace documentaire, c'est totalement possible grâce à une ligne de table avec un pied coloré. Vous aurez le choix entre du rouge, du bleu, du jaune, du violet, du vert, de l'orange ou du gris pour plus de discrétion. Vous préférez un espace hautement moderne ? Alors Manutan Collectivités vous présente une ligne de table bibliothèque/médiathèque au design exceptionnel et aux fonctionnalités technologiques indispensables ! La collection Maryline propose un bureau et des poufs aux lignes carrées, mais résolument modernes, aux coloris tendance tels que le turquoise, le framboise, le crème ou l'avocat. Ces meubles renferment aussi des passe-câbles bien pratiques pour accueillir des lampes, ordinateurs et autres périphériques, ainsi que des connectiques USB et Internet. Les élèves pourront effectuer leurs recherches avec les dernières technologies et rendre des devoirs encore plus détaillés. Évidemment, cette table bibliothèque/médiathèque s'intègre parfaitement dans les écoles numériques qui disposent déjà d'une forte installation technologique. Si vous avez besoin d'aide pour prendre votre décision, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

Permettre la consultation et la lecture sur place avec les tables de bibliothèque/médiathèque



Les tables de consultation sont disponibles en des dimensions différentes pour adapter leur usage à la configuration de vos espaces. Pour plus de praticité, certains modèles bénéficient d’une hauteur ajustable avec vérins de réglage et de roulettes de déplacement. La présence d’un piètement antidérapant ou de patins préserve le sol et veille à la stabilité du support. De forme rectangulaire ou carrée, les tables de lecture se disposent aisément dans des recoins ou au centre des rayonnages pour faciliter la recherche et la consultation des documents. L’ajout d’équerres renforce le cadre et autorise une charge plus importante sur le plan de travail.

Aménager ses espaces d’accueil et de travail grâce à des tables de consultation et de lecture



Pour favoriser les échanges lors de travaux collectifs, vous pouvez opter pour des tables de bibliothèque et médiathèque rondes. À proximité d’un poste informatique ou dans un recoin inoccupé, il est possible d’installer des tables consoles ou encore des retours de bureaux dans les angles. Les tables basses, elles, conviennent pour les espaces dédiés à la jeunesse et à la lecture. À noter qu’il existe des éléments de mobilier à dégagement latéral pour une disposition personnalisée avec d’autres pièces d’une même référence. La grande qualité des tables présentées est de pouvoir s’adapter à n’importe quel espace d’accueil. Un changement de configuration n’impose pas de racheter le mobilier en fonction de vos besoins. Il est réutilisable à volonté dans différents environnements.
Lire la suite