Caisson pour rayonnage

Caisson pour rayonnage, un rangement adapté à tout type de documents


En complément d’étagères pour présenter livres et autres documents, vous pouvez varier votre mobilier de rangement avec des espaces adaptés à différents formats. Les caissons de rayonnage permettent d’exposer revues, brochures, romans et même DVD. En guise de stockage d’appoint, vous avez la possibilité de les glisser sous un bureau ou une borne d’accueil. Leur usage convient particulièrement aux médiathèques, bibliothèques et CDI.
Afficher en Grille Liste

4 produit(s)

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste

4 produit(s)

Par ordre décroissant
par page

Caissons pour rayonnage : un espace de rangement et d’exposition



Dans des lieux où l’optimisation des espaces est une préoccupation constante, les caissons pour rayonnage offrent un volume de rangement appréciable pour des documents spécifiques. Pour les journaux, magazines et quotidiens, les caissons présentoirs à périodiques proposent la consultation libre du dernier numéro en date. En soulevant le volet, les adhérents peuvent découvrir et emprunter les publications des mois précédents. Les caissons à abonnement disposent de différents espaces pour exposer et remiser les documents. Une étagère inférieure avec tablette intégrée, des portes coulissantes avec poignées et serrures à poussoir, des tablettes de présentation… Ce mobilier de rangement convient autant pour les médiathèques, les CDI, ainsi que pour les centres d’accueil et les établissements administratifs ouverts au public. Ils mettent en valeur une documentation facile d’accès pour mieux communiquer avec vos interlocuteurs.

Optimiser ses espaces de rangement selon la configuration des lieux et le type de documents



Autre forme de caissons pour rayonnage, les meubles multimédias à tiroirs. Ceux-ci peuvent contenir jusqu’à 220 CD ou une centaine de DVD sur deux niveaux distincts. Pour une glisse fluide, le système d’ouverture possède des glissières à galets. Essentiel pour réaliser de multiples manipulations par le personnel ou le public. Bacs, tiroirs, présentoirs, étagères… Les caissons pour rayonnage varient les volumes de rangement pour disposer d’une présentation sobre et avenante. L’aspect modulable permet de mettre à jour plus facilement les différents éléments, notamment en ce qui concerne les périodiques. L’organisation rigoureuse permet également de retrouver aisément les documents ou de les proposer au public en consultation libre.
Haut