Lampe médicale

Lampe médicale : l’éclairage indispensable en médecine


Les lampes sont omniprésentes dans le milieu médical. Très utilisées à la fois en chirurgie et durant les examens médicaux, elles permettent d’améliorer et d’accroître la visibilité des médecins. Aussi, les lampes d’examen sont essentielles pour les activités dans les hôpitaux, cliniques, Ephad et autres établissements de santé. C’est pourquoi Manutan Collectivités propose une gamme complète de lampes médicales conçues pour l’usage en milieu médical.
Lire la suite

1-36 sur 39

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 39

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Lampes d’examen médical : matériel de diagnostic et de chirurgie



Les principaux outils de diagnostic utilisés par un médecin sont avant tout ses sens. En effet, les instruments médicaux sont là pour permettre de les décupler en vue d’établir un meilleur diagnostic. C’est dans cette même optique que les lampes d’examen sont utilisées. Elles permettent d’améliorer la perception visuelle des médecins lors des opérations chirurgicales ou pour déceler des symptômes visuels. De ce fait, il est primordial pour les hôpitaux, cliniques, Ephad, maisons de retraite et autres centres de santé de disposer de lampes médicales adaptées à tous les besoins en milieu médical.

Justement, Manutan Collectivités a sélectionné les meilleures lampes médicale du marché pour satisfaire les attentes des professionnels de la santé. Le choix d’une lampe d’examen dépend de son contexte d’utilisation. De ce fait, nous proposons des lampes médicale intégrant les technologies d’éclairage adaptées pour chaque geste médical. Dans notre gamme de lampes à halogène, vous pourrez trouver des lampes à la fois puissantes et portables idéales pour effectuer les petites chirurgies. Selon les modèles, elles peuvent disposer d’un bras articulé ou d’un bras flexible pour amener l’éclairage au plus près de la zone opératoire. De plus, qu’elles soient sur fixation murale ou sur pied roulant elles restent toujours stables.

Retrouvez également les lampes-loupe : l’essentiel pour les examens visuels



Certaines professions de la santé requièrent l’utilisation d’une lampe-loupe, à l’instar de la chirurgie, la dermatologie et le laboratoire. La lampe-loupe permet en effet d’effectuer les examens visuels les plus exigeants. Dans la section dermatologique d’un Ehpad par exemple, la lampe-loupe s’avère être utile pour dépister certaines maladies de la peau. Pour les interventions chirurgicales dans les hôpitaux, et les cliniques, elle est incontournable lors des opérations complexes. De même, pour ses expériences scientifiques le technicien de laboratoire a besoin d’une lampe-loupe. Conscient de la place importante de ce matériel dans les établissements de santé, Manutan Collectivités propose divers modèles de lampes-loupes adaptées à toutes les spécialisations médicales.

Comme son nom l’indique, la lampe-loupe éclaire la zone à examiner, mais la grossit également de 3 à 5 fois selon le modèle de lampe choisi. Chez nous, retrouvez des lampe-loupe frontales adaptées à toutes les morphologies grâce à un bandeau léger réglable hyper confortable, même en cas d’utilisation prolongée. Dotées d’une batterie rechargeable, elles émettent une lumière puissante et homogène pour un diagnostic précis. Par ailleurs, l’intensité est réglable pour plus de confort.

Nous proposons également des lampe-loupes sur pied lesté. Très pratiques et ergonomiques, elles offrent un large rayon d’action pour une vision sans distorsion. Grâce à la technologie LED, ces modèles vous font économiser jusqu’à 40 % d’énergie.
Lire la suite