Matériel de puériculture

Sécurité et confort pour les tout-petits au quotidien


Découvrez les matériels de puériculture indispensables pour l'équipement des crèches et des haltes-garderies pour prendre soin des bébés, contribuer à leur éveil ou leur assurer le meilleur sommeil. Combinant la sécurité des bébés et leur confort dans toutes les situations, ces équipements ont aussi été conçus pour être faciles à manipuler et légers, afin d'épargner le dos des personnes qui s'occupent des tout-petits.
Lire la suite

12 articles

Grille Liste

12 articles

Grille Liste

Du matériel de puériculture spécialement conçu pour le repos des tout-petits



Il est indispensable pour les tout-petits d'avoir un sommeil réparateur, même en dehors de leur univers familier. En outre, en collectivité, il est essentiel que les équipements soient faciles à nettoyer, désinfecter, empiler ou stocker. Les plans inclinés à déposer dans les lits bébé proposés dans cette rubrique permettent ainsi aux tout-petits d'avoir la tête en hauteur pendant leur sommeil, ce qui dégage parfaitement leurs voies respiratoires. Cette position inclinée améliore le sommeil des bébés après le repas. Entièrement déhoussables et dotés de housses lavables en machine, les plans inclinés proposés ici répondent aux exigences de la vie en collectivité.

Éveil et alimentation en toute sécurité grâce aux équipements de puériculture



Le temps passé par les bébés gardés en crèche et en haltes-garderies doit être l'occasion de découvertes, à la fois en fréquentant d'autres enfants, d'âges différents, mais aussi en faisant des activités ludiques et d'éveil qui contribuent à leur bon développement. Les transats permettent aux tout-petits d'observer le monde qui les entoure en toute sécurité. Et quoi de plus amusant que de se retrouver avec un copain ou une copine sur un tapis d'éveil ? Pour des repas en toute sérénité, les chaises hautes et les réhausseurs de chaises sont dotés de harnais et de ceinture 3 points, et peuvent facilement être nettoyés après la collation. Le pèse-bébé évolutif avec base interchangeable est l'instrument indispensable pour suivre la croissance des enfants, de leur naissance jusqu'à ce qu'ils atteignent 50 kilos.  
Lire la suite