ZOOM PRODUIT

Équipement de crèche : Quel matériel de puériculture choisir ?

Les enfants accueillis en crèche sont âgés de quelques mois à 3 ans. Ils font l’objet d’attention et de soins particuliers dans les collectivités. Pour leur assurer sécurité et bien-être, un matériel de puériculture professionnel est essentiel. Ces équipements doivent permettre au personnel d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions, au moment des repas, lors de la sieste ou pendant les périodes d’éveil. Voici nos suggestions pour un matériel de puériculture robuste, facile à déplacer et à nettoyer.

matériel pour bébématériel pour bébé

Retrouvez tous nos modèles dans notre boutique : Matériel de puériculture

Matériel de puériculture en collectivité : chaises hautes et fauteuils d’allaitement

Pour les repas en crèche, on prévoit des assises parfaitement sécurisées selon l’âge de l’enfant. Les petits ayant commencé leur diversification alimentaire et qui se tiennent bien assis seront installés dans des chaises hautes. Pour les bébés, la crèche peut s’équiper de fauteuils d’allaitement pour les mamans venues nourrir leur enfant, si l’organisation de la crèche l’autorise. Sinon, le fauteuil d’allaitement permet au personnel de la crèche de donner le biberon sans se faire mal au dos.

Le transat pour bébés : un indispensable du matériel de puériculture

Si bébé ne tient pas encore assis tout seul, ou s’il est simplement fatigué, on peut le placer dans un transat. Légèrement inclinée, cette assise est parfaite pour les moments de calme et d’observation. Le tout petit peut aussi s’y endormir : il faut alors bien caler sa tête.

Les tapis d’éveil en crèche : un univers stimulant pour bébé

Autre éléments incontournable sur votre liste de matériel de puériculture : le tapis d’éveil. Étalé sur le sol, il représente tout un univers pour bébé, plein de couleurs, de textures et de sons à découvrir. On le choisit suffisamment résistant et facile à nettoyer.

Notre sélection de matériel de puériculture en crèche

chaise haute bébéchaise haute bébé

Une chaise haute évolutive de 6 mois à 3 ans

Très confortable, la chaise haute Polly 2 Start possède une assise réglable en hauteur et un dossier réglable en largeur, pour évoluer avec l’âge de l’enfant. Elle peut être utilisée pour les premiers repas de bébé dans le cadre de la diversification alimentaire. Mais on peut aussi la configurer en transat/relax, pour y installer le tout petit pendant les moments de repos. Pour les plus grands, cette chaise 2 permet de s’asseoir à table grâce à ses accoudoirs rabattables.

Un fauteuil d’allaitement confortable aux couleurs gaies

Disponible en plusieurs coloris, ce confortable fauteuil d’allaitement apporte une touche de gaieté et de confort à l’aménagement de la crèche. Très enveloppant, il est composé d’une mousse en polyuréthane de densité 24 kg/m2, et d’une housse PVC expansé sur jersey. Entièrement déhoussable, ce fauteuil est très facile à entretenir et à nettoyer.

fauteuil d’allaitementfauteuil d’allaitement
transat évolutif bébétransat évolutif bébé

Un transat évolutif au confort exceptionnel

Ce transat au design moderne convient de la naissance jusqu'à 30 kg. Son confort exceptionnel est assuré par son remplissage de microbilles, qui se répartissent de manière à épouser les contours du corps de l’enfant. La base rigide du transat garantit sa stabilité.

Un transat balancelle modulable

Ce transat peut être utilisé de la naissance à 6 mois, en position fixe ou en fonction balancelle. Son harnais 5 points avec protection d’épaule et entrejambe anatomique assure confort et sécurité. Il possède aussi une barre de jeux amovible, avec des figurines détachables et lavables. On peut choisir entre 3 degrés d’inclinaison du dossier. Le transat est déhoussable pour un nettoyage à la main.

transat balancelletransat balancelle
tapis d’éveiltapis d’éveil

Des tapis d’éveil faciles à nettoyer

Ce tapis multicolore permet de laisser l’enfant évoluer par terre, sur une surface douce et colorée. C’est au sol que les tout-petits font souvent le plus de progrès. Sans risque de chute, ils peuvent ramper, crapahuter, marcher à quatre pattes... L’important est de s’assurer qu’ils puissent le faire sans danger, sur des matériaux respectant les normes de sécurité. La surface de ce tapis d'éveil se compose d’un tissage serré et robuste en velours et nylon doux, antitache et résistant à l'abrasion. Le dessous est antidérapant.

Haut