Entretien véhicule

Des outils importants pour entretenir et réparer vos véhicules


Afin de garantir la pérennité de vos véhicules, il est primordial d'attacher de l'importance à son entretien et aux réparations éventuelles. Pour cela, il faut être bien équipé avec des outils tels qu'un chariot de visite, un récupérateur d'huile, un gonfleur ou encore un dégivrant. Retrouvez les différents produits disponibles dans notre rubrique destinée à l'entretien du véhicule.
Lire la suite

1-36 sur 37

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 37

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

L'entretien des véhicules de service



"Une collectivité qui veut faire durer son parc automobile entretient régulièrement ses véhicules" pourrait être la devise de votre agent de maintenance automobile. Du matériel de vidange au nécessaire pour les pneumatiques en passant par les produits d’entretien de l’habitacle, nous lui proposons dans ces pages tout le matériel pour prolonger la durée de vie et le confort de vos véhicules de service. Et pour lui faciliter le travail, nous mettons à sa disposition des outils performants. La base de l’entretien d’un véhicule, c’est la gestion de l’huile et des pneus. Pour la vidange annuelle de l’huile moteur, nous proposons par exemple des récupérateurs d’huiles usagées, des clés pour filtres, ou encore des seringues adaptées. Et pour ce qui est des pneumatiques, vous trouverez dans cette rubrique des gonfleurs… et des bombes anti-crevaison à glisser dans l'habitacle, car on n’est jamais trop prudent !

Les produits d'entretien des véhicules



Une fois la mécanique de base assurée, intéressons-nous au confort de l’habitacle : nos lave-vitres et dégivrants laisseront les pare-brise propres et transparents par tous les temps. Une bonne visibilité est gage de sécurité. Quant à la sellerie, elle reprendra son aspect d’origine grâce à nos nettoyants tissus. Un coup de rénovateur pour plastiques sur les tableaux de bord et autres poignées, et le véhicule retrouvera sa première jeunesse ! Attention toutefois : les travaux d’entretien ne seront possibles que grâce à des outils fiables mis à la disposition de votre agent en charge du parc auto. Un banc de support mobile pour glisser sous les véhicules aisément, une sableuse ou encore un nettoyeur de cosse professionnels lui faciliteront le travail.
Lire la suite