Equipement de la porte et de la fenêtre

Des équipements de sécurité adaptés à vos portes et fenêtres


Faites des équipements de porte et de fenêtre des éléments fondamentaux qui assurent en permanence la sécurité de vos locaux. Manutan Collectivités propose entre autres des articles de marque GUITEL, ZAMAK, fiables et résistants comme : les modèles de ferme porte, des ensembles de portes, des cale-fenêtres, des entrebâilleurs de sécurité pour fenêtre…. En un mot, tout l’équipement indispensable pour créer un cadre à l’abri de tout risque d’infraction vous est offert.
Lire la suite

24 articles

Grille Liste

24 articles

Grille Liste

Équipements pour portes : lutter contre les chocs et les courants d’air



L’un des éléments indispensables à la maintenance des portes est le butoir. Sans lui les courants d’air déplaçant les portes provoquent des dégâts importants sur les plinthes, les meubles, les murs placés derrière elles. L’assortiment de notre catégorie équipement de la porte et de la fenêtre vous donne toutes les possibilités de choisir le matériel le mieux adapté à la sécurité de vos locaux. Une porte en permanence manipulée par des consommateurs nécessite un butoir de porte commerciale : il est doté d’un poussoir à actionner avec le pied. La porte reste ouverte pendant les grandes périodes de flux de la journée. Le lot de 10 butoirs de porte s’adresse à des collectivités, des EPAHD, des écoles, mairies, entreprises, pour une pose dans le cadre de travaux de réfection ou de construction.

Protection des fenêtres



Les systèmes d’entrebâilleurs sont des éléments sécuritaires dans l’installation de porte et fenêtre ou après leur pose. L’entrebâilleur de porte est utile pour vérifier l’identité de la personne qui frappe à la porte. Les entrebâilleurs de fenêtre existent en 6 positions pour les ouvertures d’éléments à un seul battant en oscillo-battante. Il existe des modèles avec ou sans clé. L’entrebâilleur à câble, en PVC, à clip, à serrure et clé ou sans clé, à chaînette, sont tous dotés de deux éléments fixés sur les battants de la fenêtre. L’aération de la maison se pratique alors sans risque d’intrusion. L’entrebâilleur complète le rôle du judas optique. 
Lire la suite