Equipement d'incendie

Sécurisez vos locaux grâce à nos équipements contre les incendies


Les règles de sécurité en matière d’incendie diffèrent selon la taille ou la nature de votre établissement. Afin de garantir une parfaite sécurité à vos visiteurs et collaborateurs, nous vous proposons une large gamme de produits pour sécuriser efficacement vos locaux. A noter que les normes ont été renforcées depuis 2015 afin de limiter efficacement les risques d’incendie.
Lire la suite

1-36 sur 60

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 60

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Le respect des normes anti-incendie



Manutan Collectivités met à votre disposition tout le nécessaire pour assurer la protection de vos locaux contre les incendies : blocs de sécurité alarme incendie, détecteurs de fumée, couverture anti-feu, déclencheur d’alarme, registre de sécurité, support pour extincteur, sirène électronique… Pour connaître l’équipement adéquat pour votre situation, vous devez vous renseigner sur les règles qui s’appliquent à votre établissement. En effet, pour le cas des établissements recevant du public, la norme en vigueur impose la mise en œuvre de systèmes de sécurité plus complexes en fonction de leur taille et du nombre de visiteurs qu’ils reçoivent. Le but de cette législation est avant tout de pouvoir identifier rapidement un départ de feu afin de pouvoir déclencher le signal d’alarme dans les plus brefs délais.

Variété de choix d'équipements incendie



Pour assurer la sécurité des visiteurs et de vos collaborateurs en cas de sinistre, vous devez être vigilant afin de respecter les normes définies pour votre situation. Elles dépendent de l’arrêté du 25 juin 1980 « portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public ». Pour la catégorie la plus courante, la cinquième, vous devez être équipé d’au moins un extincteur par surface de 300 m2, et d’un exemplaire par étage. Les issues de secours doivent être correctement indiquées et un système d’alerte sonore pouvant être entendu par chacun doit être installé. Les installations professionnelles ne sont pas soumises à l’obligation de s’équiper de détecteurs de fumée, néanmoins certaines assurances les imposent.
Lire la suite