Garniture pour porte et fenêtre

Matériels pour sécuriser les fenêtres


D'un bloc porte pour porte coupe-feu à différents modèles de charnières en passant par des bas de porte avec joint automatique, vous trouverez tous les éléments nécessaires afin de sécuriser vos locaux. Retrouvez dans cette rubrique tous les produits qui vous permettront de mettre en place et assurer vos bâtiments.
Lire la suite

30 articles

Grille Liste

30 articles

Grille Liste

Garniture pour porte et fenêtre, un détail qui n'en est pas un !



Vous le savez quand on gère une collectivité, chaque détail compte. Ils ont tous une importance capitale et garantissent la sécurité et l'efficacité au sein de votre structure. Bien choisir la garniture pour porte et fenêtre fait partie de ses éléments à ne pas négliger. Éviter qu'une porte se ferme brutalement, garder une porte ouverte pour faciliter les déplacements des collaborateurs, dispositif anti pince-doigt pour garantir la sécurité au sein de votre collectivité. Il y a plusieurs éléments qui ont leur importance, à vous de définir ceux qui sont prioritaires en fonction de votre collectivité.

Comment bien choisir sa garniture pour porte et fenêtre ?



Tout d'abord, si vous voulez choisir des charnières, il s'agit de définir le type de porte que vous avez. Portes légères, ou portes lourdes comme des portes en verre ? Les charnières à choisir sont différentes. Ensuite, il faut définir si vous avez besoin d'amortisseur ou pas. Dans certains espaces le bruit n'est pas gênant alors que dans d'autres, il est à fuir impérativement. Il s'agit également de définir le degré d'ouverture de la charnière, ceci dépend de la visibilité nécessaire. Enfin, pour toutes les collectivités, nous recommandons un dispositif anti pince-doigt, toujours très apprécié, il sécurise l'espace de travail très simplement. Et pour les portes coupe-feu ? Pensez au bloque porte qui fermera automatiquement la porte en cas de déclenchement de l'alarme incendie. Simple et efficace !
Lire la suite