Banc & tabouret crèche

Fauteuil de crèche : la base pour accueillir les enfants


Avec ou sans accoudoirs, avec ou sans tablette, en plastique ou en bois, les fauteuils de crèche font partie du mobilier indispensable. Conçues pour les tout-petits, ces assises sont adaptées à la fois à leur taille et à différentes fonctions : écouter attentivement, s’attabler confortablement, se reposer... La large palette de couleurs disponible pour la grande majorité des fauteuils de crèche vous permet de personnaliser facilement votre mobilier intérieur.
Lire la suite

26 articles

Grille Liste

26 articles

Grille Liste

Des fauteuils de crèche adaptés à l’usage des enfants



Les fauteuils de crèche sélectionnés dans cette rubrique répondent à des critères de sécurité et de confort adaptés aux plus petits. La plupart sont ainsi équipés de patins antibruit ou antidérapants afin de limiter les conséquences de la maladresse des plus jeunes et d’éviter que l’usage des chaises ne soit source de nuisances sonores supplémentaires. Les formes rondes dominent largement le design de l’ensemble des fauteuils de crèche afin de faciliter leur prise en main par les enfants mais aussi de limiter tout risque de blessure. Les chants et les angles sont ainsi adoucis au maximum. Des tablettes amovibles ou des fauteuils particulièrement polyvalents permettent d’utiliser la même assise pour différents âges ou usages.

Des fauteuils de crèche pour créer un intérieur chaleureux



La plupart des fauteuils de crèche présentés se déclinent en plusieurs coloris. Certains font même partie d’un ensemble composé de fauteuils de crèche, d’une table de crèche et d’un fauteuil pour adulte, afin que les puériculteurs et puéricultrices puissent harmoniser leur propre assise avec celle des petits. Vous pouvez ainsi homogénéiser le mobilier de votre salle, en optant par exemple de préférence pour des lots de fauteuils de crèche, ou au contraire varier au maximum les modèles afin que chaque enfant prenne plaisir à s’installer sur son fauteuil de crèche favori. Les couleurs et les motifs qui ornent les chaises de crèche sont également pensés pour plaire aux plus petits. Les couleurs vives et pétillantes contribuent à créer un décor où ils se sentiront à l’aise et disposés à s’amuser et à apprendre.
Lire la suite