Meuble de lecture

Rendre la lecture accessible


Les tout-petits aiment se confronter aux images que contiennent les livres, mais quid des meubles qui contiennent les livres ? Ils doivent être pratiques pour toutes les tailles de livres, solides pour résister à toutes les sollicitations et si possible jolis pour créer un espace avenant. Alors, pour rendre accessibles les livres de tous formats de votre crèche ou de votre école, découvrez notre sélection de meubles de lecture.
Lire la suite

7 articles

Grille Liste

7 articles

Grille Liste

Des meubles de lecture pratiques



Qu’il s’agisse de bandes dessinées, de livres de poche ou bien d'albums, les formats des livres varient, et avec eux, les meubles pour les ranger correctement. La taille des cases doit être considérée pour que les ouvrages ne soient pas abîmés, mais surtout pour qu’ils restent accessibles. C’est bien ça, le plus important : que l’enfant puisse facilement accéder au livre qu’il souhaite, et qu’il puisse s’en saisir. C’est pourquoi notre sélection regroupe des meubles de lecture de différentes hauteurs, avec des bacs plus ou moins profonds et avec des fonds antidérapants, et nous proposons aussi des présentoirs avec un nombre de cases qui varie selon vos besoins. Certains possèdent des roulettes, des arêtes arrondies ou des étagères, ils s’adaptent ainsi à l’usage que vous en aurez.

Des meubles de lecture faciles d’accès et esthétiques



Vous trouverez dans cette rubrique les bacs à albums et les bacs à livres adaptés à vos besoins et qui se conjuguent à merveille avec les autres meubles de nos gammes ; en effet, vous retrouvez des matières faciles d’entretien et tout un éventail de couleurs, notamment les jaune, bleu, rouge et vert qui stimulent les capacités visuelles des enfants et les aident à se repérer. Les meubles de rangement pour les livres existent aussi en versions complètement neutres pour se fondre dans votre décor ou pour être customisés par vos soins. En acier, en bois ou en mélaminé, nos meubles sont conçus pour être très résistants et supporter des heures de lecture assidue.
Lire la suite