Porte-manteaux crèche

Des porte-manteaux pour crèche aussi robustes qu’accueillants


Placé à l’entrée de la crèche, le porte-manteau est l’un des premiers éléments de la crèche que les enfants découvrent dès leur arrivée, lors de la rentrée mais aussi tous les jours. Il doit ainsi se révéler à la fois pratique mais aussi accueillant, pour que les enfants se sentent en sécurité et aient envie de déposer leurs affaires pour aller immédiatement jouer !
Lire la suite

3 articles

Grille Liste

3 articles

Grille Liste

Porte-manteau : l’ergonomie avant tout



Les enfants y suspendent leurs manteaux et couvre-chefs avant d’entrer dans la crèche. En hiver, le porte-manteau peut ainsi se retrouver rapidement surchargé. Cette rubrique vous propose donc plusieurs modèles de porte-manteau afin de répondre à différents besoins et situations. Doté d’une étagère, le porte-manteau peut plus facilement accueillir les bonnets et casquettes. Avec une étagère au ras du sol, il peut également prendre en charge les chaussures des enfants. Vous avez tendance à réorganiser régulièrement la crèche ? Un porte-manteau sur roues peut s’avérer bien pratique ! Fixé au mur, le porte-manteau offre un encombrement minimal et s’adapte à bien des configurations. Naturellement, n’oubliez pas de compter le nombre de patères qu’il vous faut afin que chaque élève ait sa place sur le porte-manteau et retrouve ses affaires à la sortie sans angoisse.

Créer l’ambiance de la crèche dès l’entrée



En matière de porte-manteau de crèche, toutes les formes sont permises ! En métal ou en bois, coloré ou uni, le porte-manteau est un moyen de peaufiner l’atmosphère qui règne dans la crèche en donnant le ton dès l’entrée. Des formes arrondies mettent en confiance, un design simple facilite l’appropriation de l’objet par les enfants. Dans tous les cas, les porte-manteaux de crèche proposés par Manutan Collectivités répondent à toutes les normes de sécurité pour enfants, avec des angles et des bords arrondis. La plupart des modèles de porte-manteaux se déclinent en plusieurs coloris. Combinez les couleurs pour créer une entrée dynamique ou recherchez l’homogénéité en conservant les mêmes teintes que le reste de votre mobilier de crèche !
Lire la suite