Drap d'examen

Drap d’examen : pour une protection efficace des tables et divans d’examen


Dans un établissement de santé (hôpital, clinique, maison de retraite, Ehpad, ESAT, foyer d’accueil médicalisé, etc.), il est primordial de protéger les lits et tables d’examen. C’est pour cette raison que Manutan Collectivités vous propose une large gamme de draps d’examen. Drap coloré, drap lavable, drap plastifié, drap ouaté ou gaufré..., faites votre choix !
Lire la suite

20 articles

Grille Liste

20 articles

Grille Liste

Drap d’examen : l’indispensable pour un examen clinique optimal



La contamination croisée est chose fréquente dans un établissement de santé (clinique, hôpital, foyer d’accueil médicalisé, etc.). D’où l’intérêt d’endiguer tout risque de transmission des germes entre les patients. C’est pourquoi Manutan Collectivités propose aux professionnels de la santé d’équiper leur mobilier médical d’un drap d’examen. En effet, ce consommable médical permet de protéger les mobiliers d’examen : table d’examen, divan, fauteuil gynécologique, table de massage... Mais aussi d’éviter la contamination entre les patients et pensionnaires.

Ainsi, pour son choix, préférez le drap d’examen classique en ouate de cellulose réputé pour son aspect lisse. En plus, il offre une protection minimale. Par contre, optez pour le drap d’examen gaufré si vous souhaitez procurer un meilleur confort. Mais, il n’en est pas moins résistant. Vous recherchez un drap imperméable ? Nous vous présentons des draps d’examen plastifiés. Ceux-ci conviennent d’ailleurs particulièrement pour les séances de massage, consultations en gynécologie et interventions chirurgicales.

Il faut noter que les draps d’examen disponibles dans notre catalogue sont jetables. En d’autres termes, des modèles à usage unique. Dès lors, si vous êtes à la recherche de draps d’examen lavables, misez sur les draps en non-tissé et housses éponges spécialement adaptés pour les tables de massage. Pensez en tout cas à mesurer la largeur du rouleau qui se doit de recouvrir parfaitement votre mobilier médical. En fonction de la nature du patient, il faut également que votre drap d’examen dispose d’un grammage convenable afin de lui assurer un confort acceptable.
Lire la suite