Masque de protection

Masque de protection : optimiser la sécurité et la prévention en milieu hospitalier


Les masques de protection constituent l’un des moyens obligatoires pour prévenir la transmission de maladie en milieu hospitalier. Ils protègent tant les patients que le personnel soignant d’éventuelle contamination, notamment par voie respiratoire. Aussi, il est primordial pour les hôpitaux, cliniques... de disposer de masques de protection de qualité disponibles chez Manutan Collectivités.
Lire la suite

7 articles

Grille Liste

7 articles

Grille Liste

Masque de prévention pour prévenir toute contamination



Centraliser les malades en un seul lieu augmente fortement les risques de contamination et de transmission des maladies. Aussi, les hôpitaux, cliniques, foyers d’accueil médicalisés et autres établissements de santé doivent mettre en place des politiques de prévention afin de limiter le plus possible ces risques. Parmi les principales mesures de prévention à prendre figure le port obligatoire de masques de protection. En effet, elles constituent une barrière de protection contre la transmission d’agents infectieux par voie aérienne ou par la salive. C’est pourquoi Manutan Collectivités propose aux professionnels de la santé une large gamme de masques de protection médicaux.

En tout cas, les masques médicaux sont soumis à des normes strictes selon le type d’utilisation. Nos masques de protection respiratoires sont ainsi parfaitement conformes à la norme EN149. D’ailleurs, notre catalogue renferme tout aussi bien des masques de soins que des masques chirurgicaux. Nos masques chirurgicaux permettent dès lors un confort optimal en s’adaptant facilement aux contours du visage. Effectivement, nous proposons des masques à fixation élastiques ou à liens qui bénéficient d’un écran à triple épaisseur permettant une filtration maximale.
br/>Mais, nous mettons également à votre disposition des masques de type FFP2 plat ou en forme de bec de canard. Ces masques garantissent une protection optimale contre les infections aéroportées. De plus, ils protègent les patients asthmatiques des éléments allergènes présents dans l’air. Mieux encore, avec nos masques de protection FFP3, disposez d’un masque protégeant contre les particules les plus infimes.
Lire la suite