Caméra thermique

3 modèles de caméras thermiques, dont un adaptable sur smartphone


Ces matériels restent indispensables dans le cadre des activités des certaines professions comme la surveillance humaine ou animale. Ils transforment un smartphone Android en caméra thermique capable de repérer la présence de corps dont émane de la chaleur. La vision nocturne n’est plus un souci. Ni le repérage de sources de chaleur mécaniques ou originaires d’un incendie.
Lire la suite

3 articles

Grille Liste

3 articles

Grille Liste

Matériel de mesure : la caméra thermique



La caméra thermique pour téléphone portable : cet équipement de quelques centaines de grammes se clipse sur votre smartphone Android. Il dispose d’une poignée de préhension pour le tenir en face de vous et lire les infos utiles. Mais avant cela, vous devez le connecter pour que le téléphone se dote de la vision de nuit. Lorsque vous filmez, il suffit d’enregistrer puis d’envoyer les images thermiques pour étude. Ce matériel dédié aux métiers de la surveillance et aux scientifiques explorant le domaine du vivant, bénéficie des applications en imagerie infrarouge. La caméra thermique pour smartphone, bien réglée, sert aussi aux travaux de la maintenance et du diagnostic des bâtiments, ou encore de l’inspection des réseaux électriques (court-circuit avec surchauffe). Mais la plus importante des activités reste la possibilité de recherche de victimes dans les sous-sols d’entreprises, les hangars, ou encore lors d’accident de la route de nuit, etc.

Une haute résolution pour l’imagerie thermique



Notre caméra thermique tablette est commercialisée en trois modèles : avec ou sans constat de vérification et d’étalonnage. Elle est également un produit essentiel au repérage d’un foyer résiduel, d’un point chaud alors que vous pensiez l’incendie définitivement éteint. La caméra tablette sert d’ordinateur portable pour envoyer les données collectées. Elle est utile pour mesurer des contraintes mécaniques, thermiques dans le cadre de l’utilisation de matériaux mal connus pour leurs caractéristiques thermiques et qui en frottant chauffent de manière anormale. Enfin notre détecteur thermique accomplit le même travail, mais sans connexion avec le Net pour l’envoi des données.
Lire la suite